11.7 C
Londres
HomeSantéQuels exercices pratiquer en sophrologie ?

Quels exercices pratiquer en sophrologie ?

Vous souffrez de stress, de colère et d’anxiété à cause des problèmes quotidiens et de la surcharge au travail ?

Vous cherchez une pratique qui vous permettra d’être plus calme, plus serein et de vous sentir mieux dans votre peau ? La sophrologie est ce qu’il vous faut.

Si vous voulez avoir plus d’informations à propos de cette méthode thérapeutique révolutionnaire, ne ratez pas notre article.

L’exercice de sophrologie pour évacuer la colère

Comment se déroule une séance de sophrologie Lorsque vous vous sentez en colère à cause d’une injustice, d’un comportement mal placé à votre égard, ou pour n’importe quelle autre raison, cela vous donnera des palpitations, chose qui est déconseillée pour tout votre système cardiovasculaire, puisque cela peut vous causer des maladies graves à long terme. Cependant, pour diminuer cette colère, vous pouvez avoir recours à la sophrologie.

Inspirez une grande bouffée d’air par le nez, sans expirer, mettez votre tête en arrière en faisant en sorte que les muscles arrière de votre cou soient détendus, pour ensuite évacuer toute votre colère en expirant par la bouche.

Vous pouvez refaire le même exercice, en changeant le côté vers lequel vous penchez la tête.

Les exercices sophrologie pour la gestion de votre stress

La sophrologie possède de beaucoup de bienfaits contre le stress et l’angoisse. Pour les personnes anxieuses, nous vous conseillons de vous isoler dans une pièce, pour faire quelques petits sauts toniques, en faisant bien attention à inspirer et expirer tout au long de l’exercice, vous réussirez petit à petit à évacuer votre stress.

Il existe aussi un autre exercice, qui consiste à fermer les yeux afin que vous puissiez vous concentrer sur les différentes sensations de votre corps, ce n’est qu’une fois que vous vous sentez calme et prêt à avancer que vous pourrez ouvrir les yeux.

Les exercices de sophrologie pour faire disparaître le sentiment d’insécurité

À cause du manque de confiance duquel vous pouvez souffrir à un moment ou à un autre de votre vie, il est possible de perdre le sommeil, de vous sentir mal, d’avoir des vertiges, etc. Pour remédier à cela, il est possible de suivre des exercices de sophrologie.

Le premier que nous vous proposons est une sorte de visualisation : en fermant les yeux, commencez donc par imaginer une poudre magique qui vous permet d’avoir confiance en vous, et tenez-la dans votre main, ensuite, imaginez que vous saupoudrez cette dernière sur vous-même. Vous pouvez ensuite ouvrir les yeux.

On constate ainsi que la sophrologie est une pratique qui peut vous aider pour remédier à différents maux psychologiques. En effet, la sophrologie est même suivie par les femmes enceintes afin de leur permettre de mieux préparer leur accouchement, et de lutter contre toute sorte de stress pouvant être causé par les changements hormonaux. Pour être bien guidées dans leurs séances, elles s’appuient sur les :

  • Sages-femmes ;
  • Sophrologues ;
  • Vidéos sur Internet.

Pour conclure, nous vous recommandons d’essayer la sophrologie, même si vous ne souffrez de rien, puisqu’il s’agit d’une pratique qui ne peut vous apporter que paix et sérénité.

Derniers articles
Plus d'articles