HomeSanté4 choses à savoir sur la procédure de lifting des fesses

4 choses à savoir sur la procédure de lifting des fesses

Le lifting des fesses est une intervention simple qui permet d’améliorer l’aspect des fesses tombantes. Il peut être associé à d’autres interventions en fonction des attentes du patient. Il est essentiel d’être informé avant toute intervention chirurgicale. C’est pourquoi nous avons rassemblé quatre des choses que vous devez savoir sur le lifting des fesses.

De l’objectif à la procédure, en passant par le rétablissement et les risques, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le lifting des fesses afin de pouvoir décider si c’est la bonne option pour vous !

Objectif d’un lifting des fesses

L’objectif principal d’un lifting des fesses est d’améliorer l’apparence de la zone fessière en cas d’affaissement. Cette intervention est souvent réalisée en conjonction avec un lifting du bas du corps ou un remodelage des cuisses et de l’aine. Les patients peuvent opter pour cette intervention s’ils perdent l’élasticité de la zone des fesses, en raison du vieillissement ou d’une perte de poids.

Comment se déroule l’intervention de lifting des fesses ?

Le lifting des fesses est pratiqué sous anesthésie générale, ce qui signifie que vous serez totalement inconscient. Si le patient fume, il devra arrêter 6 semaines avant l’intervention.

Le lifting des fesses est également connu sous le nom d’augmentation des fesses, qui implique généralement la combinaison d’une liposuccion, d’une amélioration par l’utilisation d’implants et d’un remodelage pour éliminer l’excès de peau ou de graisse. Les spécificités de l’intervention dépendent des attentes de chaque patient, qui seront discutées lors de la consultation.

Ce lifting des fesses est différent du lifting brésilien (BBL), qui consiste à augmenter la taille des fesses en prélevant l’excès de graisse des hanches, des cuisses ou du bas du dos et en l’injectant dans les fesses. Le BBL permet d’augmenter le volume et d’améliorer la forme des fesses. Toutefois, en raison du taux de mortalité de 1 sur 3 000, seuls des patients très spécifiques sont sélectionnés pour cette intervention. C’est pourquoi la procédure normale de lifting des fesses est la meilleure option pour de nombreux patients.

  • La convalescence après un lifting des fesses peut durer jusqu’à six semaines.
  • Après l’intervention, vous aurez besoin de 4 à 6 semaines pour récupérer, en laissant jusqu’à 8 semaines à la cicatrice pour guérir complètement. Les patients devront s’absenter du travail pendant au moins deux semaines, voire plus, en fonction de la nature de leurs fonctions.
  • Un exercice léger peut être autorisé après une semaine, et un exercice normal après 4 à 8 semaines. Les dates exactes dépendront fortement de la procédure exacte de chaque patient.

Les résultats du BBL sont naturels

Le lifting brésilien des fesses utilise la liposuccion pour éliminer la graisse indésirable de zones telles que les hanches, la taille ou les cuisses. Cette graisse est ensuite injectée dans les fesses pour obtenir un résultat d’apparence naturelle. Comme votre propre graisse est utilisée dans la procédure, vous n’aurez pas à vous soucier de l’inhibition des mouvements qui peut parfois se produire avec les implants.

Les risques d’une intervention de lifting des fesses

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques dont vous devez être conscient. Bien qu’il s’agisse d’une intervention à faible risque, il faut s’attendre à des ecchymoses et à des engourdissements. Les risques les plus rares sont les suivants : infection, engourdissement prolongé, perte de peau ou cicatrice épaisse.

La nécessité d’une anesthésie générale peut également entraîner des problèmes cardiaques ou respiratoires dans de rares cas, ainsi qu’une thrombose veineuse profonde. Ces risques seront discutés plus en détail avec un chirurgien.

Réflexions finales

Les procédures de lifting des fesses sont idéales pour les personnes souhaitant améliorer l’apparence d’une zone fessière affaissée. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette intervention, veuillez consulter notre page sur le lifting des fesses. Vous pouvez également nous contacter pour prendre rendez-vous pour une consultation !

Derniers articles
Plus d'articles