-
Machine à soda et eau gazeuse Sodastream Machine à eau pétillante duo Blanche + 2 carafes + 2 bouteilles Fuse
-
Paini France - Mélangeur d'évier de cuisine avec eau plate/gazeuse et refroidisseur Paini Fresh&Frizz 78CR644 Chromé - Chromé
-
Paini France - Mélangeur d'évier de cuisine avec eau plate/gazeuse et refroidisseur Paini Fresh&Frizz 78CR644 Chromé - Chromé
Boire de l’eau est une bonne chose. Mais encore faut-il savoir laquelle choisir entre l’eau plate et l’eau gazeuse. L’eau est le composant principal du corps humain : notre corps en contient en moyenne 60 %, soit 43 litres d’un adulte pesant 70 kilogrammes. L’eau permet de véhiculer les nutriments vers les cellules, éliminer les déchets accumulés et réguler la température corporelle. Qu’il s’agisse d’eau en bouteille ou d’eau du robinet, l’eau contient différentes quantités de micronutriments:
- calcium,
- sodium,
- magnésium,
- fluor….
L’eau en bouteille vendue peut être de l’eau plate, de l’eau gazeuse ou de l’eau aromatisée, elle peut également être de l’eau de source, de l’eau traitée ou de l’eau minérale naturelle. Chacun d’eux contient des oligo-éléments qui sont le plus facilement absorbés par le corps humain.
Les eaux pétillantes et les eaux gazeuses
Les eaux pétillantes
Contrairement à ce que les gens pensent, il y a une différence entre l’eau pétillante et l’eau gazeuse. L’eau pétillante est composée de dioxyde de carbone provenant d’une source souterraine. Elle est riche en minéraux, bicarbonate de sodium, fer et calcium. Généralement prescrit en période de carence, elle favorise le transit et prévient les nausées et la constipation. Cependant, une eau pétillante riche en sel peut causer des troubles. C’est pourquoi il est déconseillé aux personnes souffrant de :
- hypertension artérielle
- maladie cardiaque ou rénale
- aux enfants
- femmes enceintes.
Les eaux gazeuses
En revanche, l’eau minérale gazeuse est de l’eau qui est artificiellement additionnée de gaz pendant le processus d’embouteillage. Cette eau gazeuse séduit de plus en plus de consommateurs, notamment en raison de son premier argument qui est… le plaisir qu’elle procure.
En effet, les bulles de cette eau vont stimuler les papilles et provoquer une réaction chimique dans votre bouche, la rendant délicate et intéressante en goût. Cependant, par rapport à l’eau plate, l’eau gazeuse est riche en minéraux (calcium, magnésium, fer, sodium), mais contient également du bicarbonate.
Cette eau est très plébiscitée par ses propriétés antiacides qui favorisent la digestion grâce à son apport en calcium et bicarbonate. Elle désaltère mieux que l’eau plate et aide à mieux récupérer après l’effort. Cependant, une consommation abusive de soda peut provoquer des flatulences ou des irritations intestinales.
Les eaux plates
L’eau est plate, comme https://watershop.fr/, lorsqu’elle ne contient pas de dioxyde de carbone. Eau de source ou eau du robinet, elles sont d’origines souterraines et sont riches en minéraux. Si la composition de l’eau de source est instable, la seconde est stable, mais elle est différente d’une eau du robinet à l’autre.
L’eau du robinet
L’eau du robinet ne contient pas de dioxyde de carbone. Qu’il s’agisse d’une source naturelle ou d’une source souterraine, l’eau du robinet fait toujours l’objet de controverses. Certaines personnes hésitent à le consommer à cause de son goût un peu étrange. Certaines régions de France reçoivent même de nombreux critiques de la part des services sanitaires, car on constate une éventuelle concentration en pesticides, en plomb et en nitrate. Cependant, les municipalités doivent publier régulièrement des rapports de recherche sur la composition de l’eau. En général, les Français ne doivent pas se plaindre de la qualité de l’eau du robinet.
L’eau de source
L’eau de source en bouteille, également réglementée, est aussi étroitement surveillée. L’eau de source est pure, exempte de bactéries et de nitrates, et sa teneur en sodium et en pesticides est contrôlée, elle peut donc être consommée sans restriction.
Il peut exister différentes eaux de source, car elles proviennent des montagnes ou des forêts. Plus vous cherchez l’eau en profondeur, plus sa pureté est élevée. C’est pourquoi si le niveau de la nappe phréatique est profond, la qualité de l’eau de source sera meilleure.
L’eau minérale
La production d’eau minérale est réglementée par le Code de la Santé publique. En fait, la différence entre l’eau minérale et l’eau de source est sa teneur élevée en minéraux et oligo-éléments. Cette eau est exempte d’impuretés et de micro-organismes. L’eau minérale est plus pure qu’une eau de source et est très bénéfique pour votre santé. Veuillez noter que de l’eau minérale peut également être trouvée lors de la préparation des biberons pour les bébés. Le fabricant choisit une eau à faible teneur en minéraux pour correspondre au système digestif et aux besoins du bébé.
-
Machine à soda et eau gazeuse Sodastream Artmarbre
-
Machine à eau pétillante Carbonator 3 Edition sable - Aarke
-
Machine à eau pétillante Carbonator 3 Edition acier - Aarke