AccueilTechnologiesQuelle application de partage photo pour sa famille ?

Quelle application de partage photo pour sa famille ?

  • Microsoft Licence Pack Office 365 Famille- Version 2023 Pc/mac
  • Microsoft 365 Famille - Version Boîte (6gq-01924)
  • Ocadeau Porte clés famille photo

De plus en plus d’internautes seniors sont réfractaires aux réseaux sociaux, ce n’est pas une surprise. Ces utilisateurs, déçus de Facebook et des médias sociaux partent à la recherche d’une application de partage photo privée et fiable.

Familles et internautes soucieux de protéger leur droit à l’image préfèrent chercher une alternative plus confidentielle et sécurisée pour partager albums photos et vidéos avec leurs proches. Alors quelle application de partage photo utiliser et quelles fonctionnalités en attendre ?

Appli de partage photos et vidéos pour les seniors ?

Vous faites peut-être parti de ceux qui se demandent quel est le meilleur moyen de partager des photos ou des vidéos de leur famille avec leurs amis sans avoir recours aux réseaux sociaux ?

Vous pensez devoir installer une application au lieu de compter uniquement sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou la création d’un groupe WhatsApp ? Vous vous demandez combien de photos ou de vidéos peut-on partager sans rien payer ? Vous vous posez la question de savoir s’il existe des risques liés aux sites Web américains pour le partage de contenu ?

Vous aimeriez savoir quelle taille de vidéos et combien de photos l’on peut partager avec une liste de contacts et s’il est possible d’interdire le téléchargement ?

Comme il s’agit d’un problème récurrent rencontré par de nombreux utilisateurs, sachez qu’il n’y a pas que les réseaux sociaux et les plateformes de stockage américaines sur Internet, et qu’il existe des solutions simples, pratique et surtout beaucoup plus fiables !

Il faut être conscient que lorsque l’on prend le risque de partager en ligne de précieux albums de famille (Les dangers du partage photos sur Facebook), il est essentiel d’être attentif et de bien connaître les services/sites américains.

partage photo securise pour senior
partage photo securise pour senior

Il est important de garder le contrôle de ses données et que pour de plus en plus d’internautes, il est vraiment important de penser à protéger l’accès à leurs publications.

La question n’est pas de savoir s’il faut télécharger une application ou non, mais plutôt si la plateforme ou le service que l’on aura choisi offrira une garantie suffisante pour la sécurité de vos photos et de vos vidéos publiées.

Quelle application pour Android et Iphone ?

Premièrement, il est important de comprendre que la plupart des applications de partage de photos et de vidéos utilisées sur les plateformes Android ou Apple sont soumises à la validation de ces grandes entreprises.

Si quelques applications de partage photos/vidéos sont bien proposées sur les plateformes américaines, il faut savoir qu’elles sont pratiquement tout le temps limitées en termes de quantité de fichiers que l’on peut publier. Le poids, la taille et le nombre de fichier est bien souvent restreint.

Par conséquent, prenez le temps de réfléchir à l’application qui vous convient le mieux avant de partager vos photos n’importe où.

L’obsolescence programmée : le couac !

Avez-vous déjà observé que votre smartphone est trop ancien pour installer une nouvelle application ou pour profiter de la dernière mise à jour d’une application déjà installée ? C’est courant et cela arrive à de nombreuses personnes au fil du temps.

Leur smartphone est périmé et ils sont dans l’incapacité d’utiliser certaines applications avec leur ancien smartphone. Et cela n’arrive pas au bout de 10 ans d’ancienneté. Lisez cet article à propos de l’obsolescence programmée

obsolescence programmee des smartphone
obsolescence programmee des smartphone

En d’autres termes, vous devez disposer d’un smartphone moderne pour installer certaines applis. Peu pratique et extrêmement frustrant n’est-ce pas ?

On reçoit une notification indiquant que notre téléphone ne nous permet pas d’installer ou de mettre à jour une application.

En somme, les applications ne sont pas un bon calcul quand on souhaite créer un espace de partage photos et vidéos privé.

La meilleure des choses à faire est plutôt de recherche une plateforme de partage sans application !

Partager des photos sans application

Vous cherchez à créer une galerie ou un diaporama de vos photos en ligne ? Avez-vous besoin de partager des albums de photos et des vidéos où seuls vos amis et votre famille auront le loisir de pouvoir visionner ? Si c’est le cas, alors c’est la solution parfaite pour vous !

Partagerdesphotos.com permet de partager beaucoup de photos : cette plateforme possède tous les atouts que vous recherchez.

partager des photos en ligne
partager des photos en ligne

Le service, hébergé en Suisse, s’engage à préserver votre vie privée.

Pour ces raisons, la création d’un espace privé répondra de manière fiable à toutes vos attentes.

Vous pouvez créer un espace photo et vidéo personnel en ligne sans avoir besoin d’installer une application.

Une fiabilité sans faille et une facilité d’utilisation avec n’importe quel accessoire, PC, MAC et smartphones d’ancienne génération.

De l’importance de protéger l’accès à vos photos

Une plateforme dédiée au partage privé est le meilleur moyen de vous assurer que vous avez le contrôle total de vos données et que vous pouvez décider de ce que vous voulez en faire – en préservant votre vie privée.

Ce type de plateforme offre une qualité inégalée en matière de partage.

Vous pouvez créer et uploader vos albums photo et vos vidéos en toute sécurité grâce à l’hébergement privé, qui vous permet de décider qui a accès et ce qu’il peut faire.

Vos invités non plus n’ont pas besoin de télécharger une application. Le site est mobile friendly : c’est à dire qu’il s’adapte directement à votre téléphone ou votre tablette tactile, sans que vous n’ayez rien à faire.

C’est vous le gestionnaire des accès : votre zone administrateur vous permet de personnaliser différents niveaux d’accès avec une grande facilité et simplicité, contrairement aux paramètres de confidentialité complexes de Facebook et d’autres réseaux sociaux.

En conclusion, si vous étiez à la recherche d’une application de partage photos privée, vous feriez mieux de vous tourner vers une plateforme comme Fammies.com qui vous offre bien plus qu’une simple application pour smartphone ! A bon entendeur !

  • Pack Adobe Photoshop + Lightroom (Creative Cloud Photo 20 Go) + Microsoft 365 Famille - Abonnement 1 an - Offre Max
  • Pack Adobe Photoshop + Lightroom (Creative Cloud Photo 20 Go) + Microsoft 365 Famille - Abonnement 1 an
  • Microsoft Office Famille et Étudiant 2016
e reputation
Derniers articles
Plus d'articles