11.7 C
Londres
Homevie quotidienneArticulations : peut-on prendre des compléments tous les jours ?

Articulations : peut-on prendre des compléments tous les jours ?

Les douleurs et troubles articulaires surviennent généralement avec l’âge. Cependant, certaines études ont révélé que d’autres facteurs pouvaient favoriser l’avènement des gênes articulaires chez les plus jeunes.

Jeunes ou adultes, si vous êtes en proie aux douleurs articulaires, vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour vous soulager.

Vers quels compléments alimentaires vous tourner ? À quelle fréquence prendre ces suppléments ?

Les compléments alimentaires pour les articulations

Les articulations jouent un rôle important dans la mobilité et l’accomplissement des mouvements.

Cependant, ils arrivent que pour diverses raisons, ces points de jonction entre les os soient affectés et compromettent le fonctionnement du corps.

Dans ces conditions, vous pouvez envisager une cure de complémentaires alimentaires spécialement dédiés au traitement des douleurs articulaires.

Ces suppléments pour les gênes articulaires peuvent avoir diverses compositions. Ces produits en forme liquide ou gélule sont destinés à maintenir et à faciliter la mobilité et la souplesse articulaire.

De même, ils contribuent au renforcement des tissus osseux et conjonctifs, réduisent la sensibilité des articulations et optimisent leur souplesse.

Selon le produit choisi, votre complément alimentaire pour les articulations peut être composé :

  • de proline et glycine,
  • de zinc et manganèse,
  • d’extraits de plantes comme la griffe du chat,
  • de vitamine C et collagène,
  • de glucosamine,
  • de méthyl-sulfonyl-méthane,
  • d’harpagophytum,
  • d’oméga,
  • de curcuma,
  • de chondroïtine sulfate,
  • de cassis.

Veillez cependant à demander l’avis de votre médecin avant de prendre n’importe quel complément alimentaire.

Compléments alimentaires : une prise quotidienne recommandée

Si les compléments alimentaires destinés au confort articulaire sont efficaces, il importe de savoir comment les prendre. En effet, il est recommandé de vous limiter à une prise quotidienne, ceci même si les préconisations sur la boîte indiquent le contraire.

À l’image des produits disponibles sur cette pharmacie en ligne, une cure de compléments alimentaires pour les gênes articulaires ne devrait pas dépasser 3 mois, à raison d’une prise par jour. Autrement, votre organisme risque de s’y habituer.

cure compléments alimentaires articulations
cure compléments alimentaires articulations

Certes, certaines cures peuvent durer plus longtemps, notamment en cas de carences sévères d’un composant de la supplémentation. Du reste, la prise journalière reste la norme. De même, si vous souffrez d’asthme, d’hépatite, de cancer ou de diabète, vous devez vous montrer prudent dans la prise de ces compléments alimentaires. En ce sens, nous vous suggérons de prendre l’avis de votre médecin traitant avant d’entamer une cure de compléments alimentaires pour les douleurs articulaires.

Quand faut-il envisager un recours médical ?

Les compléments alimentaires pour les douleurs articulaires sont des solutions efficaces en règle générale. Cependant, il arrive que malgré une cure à base de ses supplémentations, vous n’obteniez pas satisfaction. Dans ces cas, les douleurs articulaires sont récurrentes et plutôt insoutenables. La prise de compléments n’y change rien. N’augmentez surtout pas la dose ; consultez plutôt un médecin.

Ce dernier, généralement un rhumatologue, va vous examiner et établir un diagnostic. Il peut dans certains cas demander des examens complémentaires. Cela peut consister en une analyse de sang, une analyse du liquide de l’articulation concernée ou une radiographie. Les résultats de l’analyse orienteront le médecin sur les pistes de solution : prescription d’anti-inflammatoires, immobilisation de l’articulation concernée en cas de traumatisme, intervention chirurgicale.

Derniers articles
Plus d'articles