11.7 C
Londres
HomeTechnologiesCaractéristiques d'un bon site web en 2022

Caractéristiques d’un bon site web en 2022

La création d’un site web est devenue de plus en plus nécessaire de nos jours, car nous vivons dans un monde totalement numérique. Il est donc important pour chaque marque et entreprise de créer une présence en ligne.

Vous souhaitez créer votre propre site web pour augmenter la notoriété de votre marque ?

Pour la création de site, nous vous apportons dans cet article les caractéristiques d’un bon site web en 2022.

Logo cohérent avec l’entreprise 

Il n’est plus à discuter qu’un logo de site web doit être original ! Mais en plus de cela, il doit aussi véhiculer le message de votre entreprise. Notons que le positionnement du logo sur un site Web a un effet subconscient sur les visiteurs du site.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de placer le logo à quelques endroits différents sur votre page d’accueil. Ainsi, vos visiteurs puissent mémoriser votre marque. Cela va bien jouer un rôle sur la notoriété de votre entreprise sur le Web.

Le logo doit donc être fait avec des couleurs et des styles qui véhiculent un message cohérent avec l’entreprise. Chaque logo doit avoir une signification. Et il est primordial qu’il soit cohérent avec la marque elle-même. Il faut que le logo et la conception du site Web doivent correspondre et se compléter.

Navigation simple

Un bon site web doit aussi avoir une structure simple, facilitant la navigation sur le site. Nous savons très bien que nous faisons de nos jours face à des publics qui n’aiment pas trop réfléchir. La structure du site joue donc un rôle énorme dans la réduction de l’effort cognitif nécessaire pour passer d’une page à une autre.

Pour une création de site internet à Genève, vous pouvez avoir un bon site web ayant une navigation facile. Une fois que la page se charge, vous êtes accueilli sur une page qui permet aux utilisateurs d’accéder aussi facilement que possible aux éléments principaux du site.

Utilisation optimale des couleurs

Si votre site Web manque de couleurs, il peut paraître triste et ennuyeux ! Cependant, si vous utilisez trop de couleurs, votre site Web aura également l’air non professionnel. Il est donc important de savoir comment jouer avec les couleurs lorsqu’il s’agit de la création de site web.

L’utilisation d’un minimum de couleurs est donc la meilleure solution. Gardez à l’esprit qu’il est toujours préférable de voir un site simple et épuré ! Aussi, choisissez des couleurs qui sont cohérentes avec votre image de marque et votre activité. Par ailleurs, assurez-vous d’avoir choisi la bonne combinaison de couleurs. Les couleurs apaisantes et pastels sont beaucoup plus conseillés !

Miser sur l’innovation

Les utilisateurs attendent toujours quelque chose de nouveau dans tous les domaines. En relation avec votre activité, proposez quelque chose que les utilisateurs n’ont jamais vu ailleurs pour vous démarquer !

Par exemple, une entreprise qui vend des voitures peut utiliser des boutons d’appel à l’action sous la forme d’une petite voiture et ainsi de suite ! Et pourquoi pas un menu placé sur la barre latérale du site, tout en restant visible et facile à faire défiler et à naviguer ? N’hésitez pas à faire appel à votre créativité.

Nous sommes actuellement dans un monde très avancé, alors, n’hésitez pas à faire entrer l’innovation dans le design de notre site web. Utilisez par exemple des images 3 D ou bien l’effet de parallaxe qui est très tendance en 2022.

Derniers articles
Plus d'articles