Homevie quotidienneComment décorer un sapin de Noël artificiel avec ses petits-enfants ?

Comment décorer un sapin de Noël artificiel avec ses petits-enfants ?

Noël approche ? C’est l’occasion de ressortir votre superbe sapin artificiel. Mettez vos petits enfants à contribution pour le décorer, afin de préserver la magie de Noël.

Ils apprécieront sûrement de prendre part aux préparatifs. Demandez-leur de faire preuve d’imagination pour la décoration !

Avec quoi décorer votre sapin artificiel pour les fêtes de Noël ?

Décoration d’un sapin de Noël artificiel : faites plaisir à vos petits-enfants

Pour faire participer les enfants aux préparatifs de Noël, optez pour une décoration simple. En effet, les choses compliquées ont tendance à les ennuyer et à les décourager. Mettez aussi la main à la pâte pour leur faire encore plus plaisir.

Sachez que la décoration de Noël constitue un moment privilégié à passer avec vos petits enfants. Choisissez bien le type de sapin que vous utiliserez. Vous pouvez acheter un sapin artificiel, ou réutiliser celui que vous avez depuis plusieurs années.

Si vous optez pour l’achat d’un sapin de Noël artificiel, sachez que vous en trouverez facilement sur Internet. Choisissez par exemple un petit sapin qui pourra être placé en hauteur il sera ainsi plus facile pour vos petits-enfants de décorer l’ensemble du sapin.

De cette façon, ils ne mangeront pas les sucres d’orge que vous aurez accrochés dans votre superbe sapin artificiel !

Pour la décoration, utilisez des boules en plastique ou en verre. Toutefois, ces dernières pouvant se briser facilement, préférez les boules en plastique autant que possible. Elles sont incassables, et ne présentent aucun danger pour vos chères têtes blondes.

Ou alors, vous pouvez utiliser des sucres d’orge ou de petits biscuits. Demandez à vos petits-enfants de les accrocher sur le sapin, et faites en sorte qu’ils ne les dévorent pas avant le jour J !

guirlandes créatives
guirlandes créatives

Des guirlandes créatives : pour un Noël inoubliable avec vos petits-enfants

Les guirlandes constituent des incontournables des décorations de Noël, au même titre que les boules ou la traditionnelle étoile accrochée en haut du sapin. Vous pouvez confectionner avec l’aide de vos petits-enfants, des guirlandes originales et ludiques.

Pensez, par exemple, à des guirlandes faites de boules de bois et de strass, ou utilisez des bâtons de cannelle et des rondelles d’orange séchées. Ces dernières apporteront de la senteur qui parfumera agréablement votre Noël.

Pour accompagner les guirlandes, que diriez-vous d’accrocher quelques décos en plâtre ou en pâte à sel sur votre sapin ? Cela fera plaisir aux enfants de les confectionner en votre compagnie. Sachez qu’ils aiment bien découper et malaxer diverses formes pour créer des choses originales.

Vous n’avez qu’à leur acheter de la pâte auto-durcissante, ou à leur préparer de la pâte à sel. Ils se chargeront du reste. Une fois leur création terminée, vous pourrez les suspendre ensemble dans le sapin.

Pensez aussi à décorer les murs, en particulier celui qui se trouve près du sapin. Pensez à y accrocher des guirlandes lumineuses par exemple. Vous pouvez choisir un modèle qui produit des lumières multicolores.

Créez différentes formes décoratives avec les guirlandes, comme des étoiles, des lettres, des chiffres, etc. Cela embellira davantage la pièce où vous avez mis votre sapin. Sachez que la décoration de celle-ci constitue un bon moyen d’occuper les enfants pendant une bonne partie des vacances de Noël.

Derniers articles
Plus d'articles