9.1 C
Londres
HomeSantéDispositifs médicaux aux professionnels : tout le matériel médical au meilleur prix !

Dispositifs médicaux aux professionnels : tout le matériel médical au meilleur prix !

Les dispositifs médicaux sont aux divers agents de santé ce que sont les outils pour les artisans. En effet, sans ces différents objets, il serait tout simplement impossible de soigner les patients.

Toutefois, en dépit de leur importance, les dispositifs médicaux sont pris en charge de façon très inégale par la sécurité sociale. Les professionnels les achètent à des prix exorbitants, ce qui est forcément répercuté sur le patient au moment de le soigner.

Découvrez donc dans cet article comment obtenir des dispositifs médicaux au meilleur prix.

Où faut-il aller pour se procurer des dispositifs médicaux ?

L’achat et la vente de matériels médicaux sont étroitement surveillés afin de s’assurer que les normes de qualité requises sont respectées.

Il n’est donc pas possible d’acquérir la plupart des dispositifs médicaux dans un supermarché ou une boutique quelconque.

Un site internet spécialisé dans les dispositifs médicaux

Pour un professionnel, la première option pour acheter ses dispositifs médicaux est de se rendre sur un site internet spécialisé. Certains sites comme distrimed offrent en effet des conditions très avantageuses. Ils proposent un catalogue complet d’équipement médicaux allant du mobilier de transport (civières, brancards) au matériel d’urgence (matériel d’intubation trachéale et des lunettes et masques à oxygène).

En dehors de ce catalogue, acheter un dispositif médical sur Distrimed permet de bénéficier d’une livraison rapide en 48 à 72 heures (pendant les jours ouvrés). De plus, le site est ouvert 24 h/24 et propose des tarifs avantageux ainsi que des frais de port offerts au-delà de 50 euros d’achat (3,90 euros sinon).

Pour finir, le site fait preuve d’une réelle flexibilité en offrant la possibilité de retourner sa commande pendant 14 jours si le produit ne convient pas. Enfin, il faut noter que tous les dispositifs médicaux vendus sur distrimed sont conformes aux normes CE et respectent les règles de sécurité en vigueur.

Dans des boutiques physiques de vente de matériel médical

La deuxième option pour se fournir en matériels médicaux est bien entendu l’équivalent physique des sites internet spécialisés. Ces boutiques partagent avec leurs homologues numériques un catalogue large et complet à même de subvenir aux besoins de la plupart des professionnels de la santé.

Elles ont cependant certains inconvénients. Le plus marquant est certainement le fait qu’il faut se déplacer pour se rendre dans ces magasins, engendrant une perte de temps considérable.

Dans une pharmacie

Les pharmacies constituent également une option valable pour qu’un professionnel puisse s’équiper en dispositifs médicaux. Toutefois, elles ne disposent pas d’un catalogue aussi fourni que leurs concurrents.

En effet, si les pharmacies peuvent mettre en vente du matériel médical léger (seringues, matériel pour faire des pansements, produits pour l’hygiène), les dispositifs plus permanents restent l’apanage des magasins spécialisés.

Les pharmacies sont donc utiles seulement lorsqu’un professionnel désire renouveler les matériaux à usage unique. Elles ne permettent clairement pas d’acheter des matériaux lourds ou non renouvelables.

Comment acheter son matériel médical au meilleur prix ?

Pour acheter son matériel médical au meilleur prix, la méthode la plus sûre reste de comparer les prix. Par exemple, un professionnel désirant acheter une trousse de premier secours pourra se rendre sur internet pour relever le prix sur le site et le comparer avec celui proposé par la pharmacie et un magasin spécialisé.

Il faut cependant noter que dans l’optique d’obtenir de meilleurs prix, les sites internet offrent d’intéressants avantages comparatifs par rapport à leurs concurrents. En effet, au-delà des soldes et des promotions plus fréquentes sur internet, car moins règlementés, les achats en ligne offrent des possibilités comme le cashback et les comparateurs de prix en ligne.

Ces deux processus qui permettent respectivement d’obtenir des réductions et de déterminer quel site vend l’objet recherché le moins cher sont des alliés précieux du consommateur. Ils peuvent permettre à un professionnel de réaliser de grandes économies sur son budget équipement.

Somme toute, pour un professionnel, acheter des dispositifs médicaux au meilleur prix est tout un art. Toutefois, de toutes les options qui s’offrent à lui, acheter son matériel sur internet semble être la plus prometteuse. En privilégiant un site de bonne qualité comme distrimed, vous devriez avoir les meilleurs services pour vous offrir de bons matériels aux meilleurs prix.

Derniers articles
Plus d'articles