AccueilFin de vieMonuments virtuels : La technologie au service du deuil et de la...

Monuments virtuels : La technologie au service du deuil et de la mémoire

  • Casque de réalité virtuelle Meta Quest Pro Noir - Neuf
  • Best Service Chris Hein Chromatic Harmonica
  • Essenzia Matelas 90x190 Ressorts et mémoire de forme

Technologie virtuelle au service du deuil et de la mémoire

Depuis la nuit des temps et dans toutes les cultures, la mémoire des disparus a toujours occupé une place importante dans les mœurs. Désormais, la technologie accompagne les familles éplorées dans ces moments difficiles grâce à certains outils spécifiques.

Découvrez dans ce contenu tout ce qu’il importe de savoir sur le sujet.

Comment utiliser la technologie pour créer des espaces de commémoration en ligne ?

Lorsque vous perdez un parent proche ou un ami, il convient d’informer vos connaissances en commun et lointaines. Si le bouche-à-oreille et les messages classiques font l’affaire, les espaces en ligne comme Alanna simplifient et accélèrent le processus. Il est, en effet, possible de concevoir des monuments virtuels pour faire vos annonces et votre recueillement. La démarche pour créer ces espaces de remémoration est peu complexe.

Vous devez commencer par vous rendre sur la plateforme concernée et ouvrir un compte. Assurez-vous d’utiliser votre prénom usuel pour que votre entourage puisse vous reconnaître facilement. Ensuite, définissez le niveau d’échange. En choisissant « visible par tous », vos interactions sont accessibles au grand public alors que l’option « privatif » vous permet de filtrer les différents participants. Dès que vous passez cette étape, vous pouvez créer votre espace de souvenir en entrant les informations liées au disparu.

Quels sont les avantages des espaces virtuels de souvenirs et de commémoration en ligne ?

Les plateformes digitales de commémoration de défunts sont bénéfiques pour les utilisateurs à maints égards. En premier lieu, elles sont accessibles de partout dans le monde. Autrefois, pour honorer la mémoire d’une personne disparue, il fallait se rendre à son domicile et être présent pour sa famille. Désormais, avec les espaces en ligne, quelle que soit votre localisation géographique, il suffit d’être connecté à internet pour faire votre deuil.

En deuxième lieu, il faut remarquer que les monuments virtuels sont inaltérables. Si les écritures sur les pierres tombales sont illisibles au fil du temps, ce n’est pas le cas pour les espaces en ligne. En outre, les monuments virtuels se révèlent comme un véritable lieu de recueil. Enfin, ils permettent également de constituer une boîte à souvenirs pour les générations futures. C’est un endroit idéal pour les amis et proches du défunt pour échanger des vidéos, des images et des anecdotes. Cliquez ici pour en apprendre plus.

Pourquoi choisir Alanna ?

Au prime abord, il faut mentionner qu’il s’agit de la toute première plateforme sociale de souvenirs et d’hommage. Étant une pionnière du secteur, elle offre une expérience unique et agréable à ses utilisateurs. En plus, les monuments sur Alanna sont personnalisables. Vous pouvez les organiser et les embellir selon vos goûts et la volonté du disparu.

Par ailleurs, ce site se distingue aussi par son ergonomie. Il est très aisé à manipuler. En plus d’être totalement gratuit, il aide les familles éplorées en les mettant en contact avec des professionnels de l’industrie funéraire et en les accompagnant dans les démarches auprès de l’administration.

En résumé, la technologie a contribué à faciliter le deuil et la commémoration des défunts. Grâce à elle, il est possible de créer des espaces virtuels de souvenirs. L’une des meilleures plateformes dédiées à cet effet est Alanna. Nous vous la recommandons vivement.

  • Essenzia Matelas 180x200 Ressorts et mémoire de forme
  • Essenzia Matelas 160x200 Ressorts et mémoire de forme
  • Essenzia Matelas 140x200 Ressorts et mémoire de forme
e reputation
Derniers articles
Plus d'articles