11.7 C
Londres
Homebien êtrePhysionorm Magnesium : Complément alimentaire aide à lutter contre la fatigue et...

Physionorm Magnesium : Complément alimentaire aide à lutter contre la fatigue et le stress

Aujourd’hui, plus 70 % des Français ont un apport insuffisant en magnésium. C’est ce que révèle l’étude réalisée naguère par SU.VI.MAX. Normalement, l’organisme de la femme a besoin de 360 à 400 mg d’apport en magnésium par jour.

Les Françaises ne sont qu’à 280 mg par jour. Quant à l’homme, il a besoin de 420 à 500 mg par jour alors que les Français n’apportent à leur organisme que 369 mg/j. 

Or, la carence en magnésium est à l’origine d’un certain nombre de maux. Dans le même temps, les aliments dans lesquels il peut être trouvé ne courent pas les rues. La seule solution est la prise d’un complément alimentaire. C’est ce que vous offre justement le physionorm magnesium. 

Le danger que représente une carence en magnésium

Le magnésium, ce minéral de l’énergie fait partie de ces oligo-éléments qui ne doit pas manquer dans l’organisme humain. Cela est d’autant plus vrai, car ce micronutriment contribue au bon fonctionnement d’un nombre important d’enzymes. Plus précisément, l’organisme s’en sert dans plus de 300 procédés enzymatiques. 

Ainsi, permet-il au système nerveux de fonctionner convenablement. De plus, présent dans l’organisme, le magnésium favorise l’activité musculaire. Il garantit aussi l’équilibre psychique de l’homme. Mais, lorsque l’organisme ne trouve pas la dose adéquate, vous serez plus stressé, anxieux et une grosse fatigue vous envahira.

Vous pourrez avoir des difficultés à dormir. Vous ne serez pas non plus à l’abri des douleurs musculaires, des crampes, des palpitations, etc. Il vous faudra véritablement une complémentation pour corriger le tir. Le seul remède qui puisse vous être conseillé aujourd’hui est le physionorm magnesium. Cela est important, car nous manquons naturellement de magnésium. Et voici la cause.

Ces raisons qui prouvent que la solution ne se trouve pas seulement dans les aliments que nous consommons 

Il est prouvé aujourd’hui que le chocolat et la banane sont plus riches en magnésium. Mais, pour obtenir la dose minimale exigée (360 mg/j pour les femmes et 420 mg/j pour les hommes), vous devez faire des sacrifices. Si vous devez consommer des bananes, il vous en faudra 15 par jour. Ceux qui affectionnent le chocolat devront consommer une tablette 200g par jour. 

Pouvez-vous réellement le faire ? N’oubliez pas que lorsque vous consommerez trop de chocolat, vous prendrez plus de poids. De plus, lorsque vous consommez sans modération du chocolat, vous pouvez souffrir de reflux gastro-œsophagien. Voudriez-vous faire ce sacrifice pour améliorer votre apport en magnésium ? Certainement pas !

Par ailleurs, sachez que si les aliments qui se retrouvent dans vos assiettes ne vous permettent de satisfaire la demande de l’organisme en magnésium, c’est parce que les sols sont d’ores et déjà appauvris en magnésium par l’agriculture intensive. La transformation des aliments est aussi à blâmer. 

Pour finir, si vous êtes souvent stressé, vous manquerez de magnésium dans votre organisme. En effet, dans ces conditions, vous l’éliminerez par les urines sans même vous en rendre compte. Pour lutter définitivement contre ces carences, les compléments alimentaires riches en magnésium vous seront d’un grand secours.

Que contient le Physionorm magnesium ?

Le physionorm magnesium est fait avec du Bisglycinate de magnésium. En outre, vous y retrouvez la DHA. Il s’agit d’un oméga-3. Ses propriétés cardioprotectrices et neuroprotectrices sont pratiquement connues de tous. On a également la vitamine B6 qui s’y retrouve de même que 3 souches probiotiques. Il s’agit du Lactobacillus rhamnosus, du Lactobacillus reuteri et du Bifidobacterium lactis. 

Fonctionnement de Physionorm magnesium 

L’un de ses composants est le Bisglycinate de Magnésium. Il a une importante teneur en magnésium (16 %). Il faut dire qu’en raison de la liaison du magnésium à la glycine, la consommation de ce complément alimentaire ne provoquera aucun effet indésirable ou laxatif. 

Cela est évident, car cette magnifique liaison permet à la muqueuse intestinale de l’absorber facilement. Il en découle une distribution rapide du Bisglycinate de Magnésium dans les autres parties de l’organisme. Vous n’aurez pas de diarrhées ni des constipations après avoir pris ce complément alimentaire. Rappelez-vous, il ne provoque aucun effet secondaire. 

Il faut noter que la vitamine B6 et les souches probiotiques favorisent aussi une bonne absorption du Bisglycinate de Magnésium. En plus de cela, retenez que lesdites souches contribuent au rééquilibrage du microbiote. 

Que vous apporte réellement le Physionorm magnesium ?

Vous savez désormais de quoi est constitué ce complément alimentaire et comment il agit dans l’organisme. La glycine dont mention vient d’être faite a un véritable effet calmant. 

Avec le Bisglycinate de Magnésium, ils aident votre organisme à bien lutter contre le stress. L’Oméga 3 qui entre dans sa composition est un véritable remède contre le stress oxydatif. En consommant ce complément alimentaire, vous vous sentirez toujours bien dans votre corps. Le sportif de haut niveau doit en faire son complément alimentaire de prédilection. 

Il lui permettra de récupérer facilement à la suite d’un entraînement intensif par exemple. C’est une évidence, puisque le magnésium qu’il contient permet de lutter contre la fatigue. De plus, l’organisme l’assimile plus aisément. Ses bienfaits se font donc vite ressentis ici. Par ailleurs, ce dernier n’est plus enclin à avoir des crampes régulièrement ou des douleurs musculaires. 

Comment consommer alors ce complément alimentaire ?

Il faut rappeler qu’avec une cure de 30 jours, vous réussirez à vaincre un tant soit peu, la fatigue, le stress et autres. En ce qui concerne la posologie, vous prendrez 2 comprimés de magnésium et une gélule de DHA+ probiotique par jour. Servez-vous d’un grand verre d’eau pour la prise. 

Il faut rappeler que le moment le mieux indiqué pour cette complémentation est le soir. Faites-le avant de regagner votre lit. En effet, après la prise, vous aurez une soudaine envie de tomber dans les bras de Morphée. 300 mg de magnésium se retrouvent dans ce complément alimentaire. C’est l’équivalent de 80 % des apports exigés. 

S’il en est ainsi, c’est parce qu’on estime que vous retrouverez les 20 % restants dans votre alimentation. Il faut noter que le Physionorm magnesium est uniquement réservé aux adultes. Les enfants et les adolescents ne doivent pas s’en approcher. Si vous êtes une femme en état ou allaitante, vous devez recueillir l’avis d’un médecin avant de l’ingurgiter. Voilà l’essentiel à retenir sur ce complément alimentaire qui vous aidera énormément à lutter contre le stress et la fatigue. 

Derniers articles
Plus d'articles