11.7 C
Londres
HomeMaison de retraitePratique du Reiki Usui en France : Développer sa force de l’esprit

Pratique du Reiki Usui en France : Développer sa force de l’esprit

Le Reiki Usui est une technique de relaxation japonaise qui relève de l’approche énergétique. Cette méthode vous enseigne en effet à gérer vos énergies.

Pratique du Reiki Usui en France : Développer sa force de l’esprit

La pratique du Reiki Usui aide chacun à développer sa force de l’esprit. Pour ses multiples bienfaits, elle est très pratiquée en France.

À quoi sert la méthode Reiki Usui ?

La méthode Reiki Usui emploie la relaxation et la méditation afin de restaurer le bien-être général de l’individu. En effet, le Reiki Usui permet concrètement d’exploiter ses énergies internes pour retrouver les ressources nécessaires pour se détendre. Mieux que toute autre technique, cela favorise la détente sur le long terme.

Outre cela, cette méthode a un impact général sur le physique et le psychique du fait que ces derniers sont strictement liés. En fait, l’exercice du Reiki agit simultanément sur différents niveaux de l’être et améliore ceux-ci, notamment :

  • Le corps ;
  • Les pensées ;
  • Les émotions.

Comment se pratique le Reiki Usui ?

Tout d’abord, la méthode de Reiki est pratiquée par un individu formé pour devenir un « donneur » ou Reikiologue. En effet, le maitre Reiki se met dans une posture de méditation pour transmettre naturellement de l’énergie au bénéficiaire du massage.

Plus concrètement, il est question d’une technique d’apposition des mains. Ainsi, la méthode exerce son effet doux de sorte à conférer un sentiment d’unité entre le donneur et le receveur. En réalité, les soins thérapeutiques diffèrent. Lors de cet exercice, le thérapeute harmonise vos chakras et teste votre énergie vitale.

Ensuite, il va diagnostiquer votre problème tout en essayant de comprendre dans votre corps la cause des :

  • Douleurs ;
  • Nœuds ;
  • Freins.

En général, l’intérêt final est de ranimer votre lumière intérieure, afin qu’elle puisse rayonner dans votre vie. Une fois la séance terminée, le reikiologue vous explique comment il a médité. Il vous donne ensuite des conseils ou exercices à pratiquer chez vous.

Les bienfaits du Reiki Usui

Voici quelques bienfaits du Reiki :

  1. Réduction du stress et détente

Le Reiki, intervient sur votre santé en diminuant le niveau de stress tout en favorisant la relaxation. En effet, le stress peut entraver le rythme cardiaque puis causer un AVC.

  1. Diminution de l’anxiété et de la dépression

L’anxiété et la dépression sont bien des facteurs qui occasionnent les sauts d’humeur que le Reiki peut bien soigner. De plus, avec une importante baisse du niveau de colère et de dépression, vous activez ainsi votre énergie positive.

De la même façon, vous améliorez en général votre équilibre mental et énergétique.

  1. Mobilité des membres

La méthode de Reiki Usui est également idéale pour les cas de lombalgie, de douleur au poignet et à l’épaule.

  1. Guérison des infections et des inflammations

Cette pratique naturelle a démontré également son efficacité à soigner les infections graves notamment l’hématocrite ou l’anémie. En revanche, le Reiki seul ne suffit pas et n’exclut donc pas l’association d’un traitement médical. Au contraire, les effets de ce dernier sont optimisés par le Reiki.

  1. Soulagement des symptômes associés à des maladies graves

Le Reiki Usui favorise la limitation des effets des maladies graves comme le cancer. Ainsi, elle permet de soulager les symptômes tels que : migraine, arthrite, sciatique… Elle aide aussi à restreindre les symptômes liés à l’asthme, à ménopause et à l’insomnie.

  1. Gestion des émotions

Cette méthode à la capacité d’améliorer la clarté émotionnelle. En effet, le Reiki vous enseigne à gérer vos émotions et améliorer la qualité de vos relations. Cela vient du fait de la concentration profonde avec les autres lors de la pratique de Reiki.

Choisir son maitre Reiki

Lorsque vous décidez d’adopter la méthode Reiki, il est nécessaire de bien choisir la personne qui vous accompagnera. En fait, il existe plusieurs niveaux de Riki Usui : I, II, III ou Maitre. Cela fait que les soins comme les techniques varient d’un niveau à l’autre.

Voici donc 3 points essentiels que vous pouvez prendre en compte pour le choix du maître Reiki soigneur :

  • Vous devez vérifier les diplômes et le nombre d’années d’expérience de votre maitre Reiki. Cela pour vous assurer qu’il est efficace et reconnu dans la pratique ;
  • Contrôlez s’il est associé à une fédération ou encore une association indépendante des enseignants Reiki. Cela, pour confirmer son expertise et ses qualités ;
  • Le feeling est aussi important dans le choix. Il s’agit de suivre votre intuition. Lorsque vous avez le moindre doute, changez d’avis puis cherchez encore ailleurs.

Enfin, il est à noter que la méthode Reiki Usui est une pratique non conventionnelle et n’exclut donc pas les traitements médicaux.

Derniers articles
Plus d'articles