HomeSantéQuand une greffe de sourcils est-elle nécessaire ?

Quand une greffe de sourcils est-elle nécessaire ?

Les sourcils ont une grande importance pour le visage et son expression. Les sourcils donnent au visage une apparence distinctive, mais ils ont également deux fonctions très importantes et utiles : protéger les yeux et mieux communiquer avec les autres.

Des sourcils beaux et fournis encadrent également les yeux et rajeunissent le visage, c’est pourquoi, en cas d’alopécie des sourcils, un implant de sourcils peut être utile.

Qu’est-ce qui peut provoquer la chute des poils des sourcils ?

Deux facteurs principaux peuvent influencer la perte ou le dépeuplement des poils des sourcils : le passage du temps et l’épilation constante.

Outre l’hyperépilation, les raisons les plus fréquentes sont : les médicaments, les changements hormonaux, l’alopécie areata, la dermatite atopique et les carences micronutritionnelles. Les principales raisons pour lesquelles nous perdons les poils des cils sont… Les changements hormonaux, les médicaments, les faibles niveaux de vitamines A et H et l’application incorrecte de cosmétiques, ainsi que les carences micronutritionnelles.

Qu’est-ce qu’un implant de sourcils ?

Les sourcils peuvent être partiellement ou totalement repeuplés, avec un résultat naturel. Les cheveux sont prélevés dans la partie inférieure de la nuque, car leur consistance est la plus proche de celle des poils des sourcils. Deux techniques peuvent être utilisées, la technique FUE ou la technique FUSS.

Dans la technique FUE, on extrait follicule par follicule avec un scalpel circulaire de 0,7 mm de diamètre. En revanche, avec la technique FUSS, une petite bande de cuir chevelu est enlevée. Les unités folliculaires sont ensuite très soigneusement taillées et séparées.

Une fois les follicules extraits, ils sont réimplantés dans la zone receveuse, un par un. Il s’agit d’une procédure ambulatoire qui dure environ deux heures et demie, plus ou moins.

Il est important d’être méticuleux et de respecter autant que possible le dessin des sourcils du patient. C’est pourquoi, pour chaque patient, un dessin préliminaire doit être réalisé et convenu avec lui, et il faut lui montrer à quoi ressemblera le résultat final. Parfois, la transplantation de sourcils est combinée à la micropigmentation pour obtenir des résultats plus satisfaisants.

Quels soins faut-il appliquer après une greffe de sourcils ?

Une fois les 48 heures écoulées après l’opération, le patient peut reprendre son travail et/ou ses activités quotidiennes, en suivant les soins postopératoires indiqués par le spécialiste en médecine esthétique et chirurgie capillaire.

Il peut y avoir un léger gonflement de la zone et de petites croûtes, qui tomberont au bout d’une semaine, et qui n’ont pas une grande importance. Il est également possible que les cheveux greffés tombent au cours des premières semaines. C’est normal, le follicule pileux qui reste à l’intérieur fera pousser de nouveaux cheveux.

Les cheveux de la tête ne sont pas les seuls à tomber. Ce n’est pas non plus le seul cheveu dont la chute peut inquiéter les gens. Des sourcils trop épilés qui, avec le temps, ne repoussent pas aussi épais ; des traitements de chimiothérapie ; des poils qui s’affaiblissent avec le temps ?

Combien de poils avons-nous dans nos sourcils et nos cils ?

En moyenne, nous avons entre 400 et 500 follicules dans nos sourcils et entre 150 et 250 dans nos cils. Les cheveux poussent en cycles de plusieurs étapes : anagène (phase de croissance), catagène (phase d’involution) et télogène (phase de repos). Pour les cils, la phase de croissance dure environ deux mois et environ 30% des cils sont dans cette phase, soit entre 45 et 75 cils. Pour faire une greffe de sourcil turc, faites appel à un professionnel My hair Direction.

Comment prendre soin des sourcils ?

Tout d’abord, une alimentation saine, un bon nettoyage et éviter l’exposition aux rayons ultraviolets. En plus de ceux indiqués pour les sourcils, dans le cas des filles, il est toujours conseillé de se démaquiller les yeux avant d’aller se coucher.

Les extensions de cils sont-elles nuisibles aux cils naturels ?

Les extensions de cils sont un outil qui vous permet d’obtenir immédiatement de longs cils. Cependant, il faut être prudent lors du choix du type de cils et de la colle à utiliser, car le cil artificiel est généralement collé sur le cil naturel et lorsque le cil artificiel est retiré, le cil naturel peut également tomber. Lorsque cela se produit, le cycle des cils est perturbé et le remplacement du cil perdu peut prendre plus de temps.

Existe-t-il des produits pour faire pousser les cheveux dans ces deux zones ?

Il existe des produits, comme ceux de M2Beauté (sérum M2Lashes et M2Brows), qui stimulent respectivement la croissance des cils et des sourcils. Leur principal ingrédient est le MDN, une substance active dérivée des prostaglandines (composés acides liposolubles, semblables à des hormones, présents dans presque tous les tissus), qui a été utilisée dans le domaine de la médecine oculaire pour le traitement du glaucome.

Lire aussi : Qu’est-ce que la chute de cheveux liée à la chimiothérapie chez les enfants ?

e reputation
Derniers articles
Plus d'articles