11.7 C
Londres
HomeTechnologiesQuelle caméra de surveillance installer dans sa maison ?

Quelle caméra de surveillance installer dans sa maison ?

Pour garantir la sécurité de leur proche, les propriétaires de maison ont le choix entre plusieurs solutions. L’une d’entre elles est la caméra de surveillance. Cette dernière permet de protéger son domicile en cas d’absence et de surveiller ses salariés ainsi que les enfants pour diverses raisons.

Cependant, différents types de caméras de surveillance sont vendus sur le marché : caméra IP sans fil, caméra analogique et caméra IP avec fil. Laquelle installer chez soi ?

Retrouvez ici le point sur les éléments à retenir avant d’installer une caméra de surveillance.

Caméra de surveillance IP

caméra de surveillance maison
caméra de surveillance maison

Qu’elle soit installée à la maison, au sein des locaux d’une entreprise ou logement public, la caméra de surveillance IP représente les yeux de ses utilisateurs.

Couplée avec vos installations, elle offre la possibilité aux propriétaires de visualiser le domicile en temps réel depuis n’importe où et de transférer des contenus aux forces de l’ordre en cas d’infraction. L’atout de cette solution est qu’elle est facile d’installation.

Elle est également compatible avec la fibre optique, les câbles coaxiaux et le câblage IP. Pour ce qui est de la sécurité des données, les caméras de surveillance IP proposent diverses solutions pour protéger les vidéos déjà enregistrées.

Par ailleurs, cette solution de sécurité est moins coûteuse. En effet, le prix des caméras IP est plus accessible que celui des caméras analogiques. De plus, l’installation de ce système ne nécessite pas la souscription à un contrat de maintenance ni l’achat d’un autre matériel, tout se fait depuis un outil informatique.

Cela dit, si vous êtes à la recherche d’une caméra IP performant qui pourra préserver votre budget, les kits de vidéosurveillance avec le site internet ubitech.fr sont pour vous.

Caméra analogique

À l’instar des caméras IP, les caméras analogiques permettent de se rassurer en cas de voyage à l’étranger. Elle est dissuasive pour les malfaiteurs et est accessible sur le plan financier. Pour ce qui est de la forme ou de la taille, le choix est large. Quels que soient vos goûts et besoins, vous trouverez ce qu’il faut pour espionner et surveiller les habitants.

Par ailleurs, ce type de système de sécurité présente plusieurs atouts. Son fonctionnement est assez simple sans oublier le fait qu’il est possible de passer au système numérique. Rappelons aussi que la distance de transmission d’une telle caméra est importante. En effet, les contenus d’une caméra analogique peuvent être transmis sur des centaines de mètres (300 mètres).

Caméra analogique et camera IP : laquelle choisir ?

Quel que soit le type de caméra sur lequel vous portez votre choix, vous devez tenir compte de certains critères avant de conclure l’achat. L’un d’entre eux est la qualité d’image. Pour que les contenus transmis par votre caméra soient clairs, il faut opter pour un système de sécurité ayant une haute résolution d’image (choisir entre 720p à 1080p). Ainsi, vous pourrez bien lire les informations qui sont stockées.

L’autre élément qui doit vous guider dans le choix de votre caméra de vidéosurveillance est la performance. Optez pour une caméra qui est capable d’enregistrer seulement les images qui sont suspectes. En outre, si vous prévoyez d’installer votre système à l’extérieur, assurez-vous qu’il est solide et peut résister aux intempéries telles que la pluie, le vent…

Certains experts recommandent aussi de choisir une caméra dotée d’un mode nuit (vision infrarouge), d’un mode de déclenchement de l’enregistrement, d’une fonction interphone et d’une capacité de mémoire importante. Pour finir, les caméras de surveillance sont fabriquées dans un design qui varie, choisissez un appareil qui s’allie avec votre décoration intérieure.

Derniers articles
Plus d'articles