11.7 C
Londres
Homevie quotidienneLa Villa Roassieux : première maison intergénérationnelle de Saint-Etienne

La Villa Roassieux : première maison intergénérationnelle de Saint-Etienne

Avez-vous toujours rêvé de visiter la ville de Saint-Etienne ? Plus connu sous son appellation familière « Sainté », elle est la seule ville française désignée comme étant une ville créative pour son design.

En outre, la ville de Saint Etienne vous réserve de nombreuses activités touristiques : Musée de la mine, Musée des verts, Musée d’Art et d’industrie, Planétarium de Saint Etienne, Cité du Design, Cité Administrative Grüner, et bien d’autres.

Si vous passez dans la ville, vous allez sûrement entendre parler de la Villa Roassieux.

La Villa Roassieux devient la première maison intergénérationnelle de Saint-Etienne

La Villa Roassieux a été mise en vente quelque temps après le départ à la retraite de son architecte. L’hôtel 3 étoiles change de destination et va devenir la première maison intergénérationnelle de Saint-Etienne. La maison intergénérationnelle est un concept d’habitation assez récent. C’est une maison individuelle qui a été aménagée en nombreux logements indépendants pour faire en sorte que plusieurs générations puissent cohabiter.

La Villa Roassieux, ce qu’il y avait avant…

La Villa Roassieux est une résidence d’été située sur la colline de Roassieux. C’est une belle demeure qui a été construite en 1900 par Léon Lamaizière pour le compte de Germain Guillaume Victor Boyer, représentant en soie. Elle a été rénovée et restaurée plusieurs fois pour que chaque génération puisse en profiter.

En 2004, le propriétaire l’a complétement restaurée tout en conservant toute son authenticité et l’a transformée en chambres d’hôtes. Sur l’architecture, la maison représente parfaitement le style de l’architecte stéphanois qui l’a conçu. Bâtie selon un plan dissymétrique, la demeure rassemble principalement du bêton, du mâchefer et du ciment pour la décoration des façades.

Ce qu’on y trouvait…

La Villa Roassieux Saint-Etienne a été conçue pour accueillir ses hôtes dans un hôtel de 3 étoiles. Au premier étage, il y a 3 chambres d’hôtes tout confort. Au deuxième étage, une suite familiale composée de 3 pièces. En rez-de-jardin, vous disposez d’un un gîte indépendant pour 2 à 3 personnes.

Pour le confort des invités, chaque chambre dispose d’un canapé, d’un balcon et d’une cafetière/théière. A l’extérieur, pour vos moments de détente, vous avez un jardin, une terrasse et une piscine chauffée. Pour mieux vous satisfaire, les chambres sont équipées d’une salle de bain privée avec des serviettes, un sèche-cheveux et un séchoir.

Où se trouve-t-elle précisément ?

La Villa Roassieux se trouve en plein cœur de la ville de Saint-Etienne. Elle est située à 10 minutes à pied du parc de l’Europe et à 3 km de l’opéra-théâtre de Saint-Étienne. L’adresse que vous devez retenir est la suivante : 5 passage Jean-Baptiste Corot, Saint-Étienne, 42100, Auvergne-Rhône-Alpes, France.

Localisée à 6 km du Musée d’Art Moderne et Contemporain et à 3,2 km du Zénith de Saint-Étienne Métropole, elle a de quoi vous divertir. Pour d’autres adresses intéressantes, consultez également https://www.revea-camping.fr/.

La Villa Roassieux : à qui sera-t-elle destinée et quels seront ses principaux avantages ?

A partir de l’automne 2022, la Villa Roassieux va accueillir ses premiers locataires seniors et étudiants. 12 chambres seront aménagées pour répondre au mieux à leurs besoins.

Le principal avantage d’une cohabitation intergénérationnelle est avant tout le partage des coûts. En effet, fraichement diplômé ou trop âgé pour continuer à travailler, la cohabitation intergénérationnelle reste la meilleure solution pour faire des économies sur les frais de logement.

En parallèle, ce concept permet à plusieurs générations de prendre soin l’une de l’autre. Lorsqu’on est plusieurs à cohabiter sous le même toit, nous pouvons tous nous occuper d’un terrain, d’un gigantesque jardin, ou de déneiger en hiver. La division des tâches est alors vite faite.

Derniers articles
Plus d'articles