9.1 C
Londres
HomeSantéSaveurs e-liquide : Comment choisir le parfum de sa cigarette électronique ?

Saveurs e-liquide : Comment choisir le parfum de sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique a été très vite adoptée dans le monde. Elle est assez appréciée par les personnes qui souhaitent arrêter de fumer et par les curieux. Pour faire fonctionner une cigarette électronique, il faut un e-liquide.

Comment bien choisir le parfum de sa cigarette électronique ?

Il existe un grand nombre d’e-liquides sur le marché, chacun ayant un parfum différent. Le choix du parfum de votre e-liquide déterminera votre expérience de vapotage. Dans la suite, nous vous donnons des conseils pour bien choisir votre e-liquide.

Quel parfum choisir pour sa cigarette électronique ?

Lorsque vous commencez la vape, le choix du parfum de l’e-liquide est vraiment déterminant. Il vous faut opter pour un e-liquide disposant d’un parfum séduisant et d’un taux de nicotine qui vous convient. Parmi les diverses saveurs d’e-liquide qui existent, on retrouve le parfum tabac, le parfum menthe, le parfum fruit et le parfum gourmand.

Si vous aviez l’habitude de fumer la cigarette traditionnelle, la saveur tabac est le meilleur choix pour vous. Ce parfum vous permet de mieux gérer votre transition et de rechercher pendant ce temps, la meilleure saveur pour vous. La saveur fruit est aussi un bon compromis pour les débutants de cigarette électronique. Vous trouverez des parfums issus de la mangue, de la fraise, de la framboise, de la pêche, etc.

La saveur menthe est sans aucun doute le parfum le plus populaire au niveau des aficionados d’e-cig. Elle permet d’avoir de la fraicheur pendant votre vapotage. Enfin, le parfum gourmand est disponible en diverses catégories. Vous pourrez opter pour ceux ayant des goûts de bonbon, de boisson, de cola, de caramel, etc. Si vous êtes en quête d’un bon parfum d’e-liquide, vous pouvez consulter le site Mon-liquide.fr.

Comment bien choisir son e-liquide ?

Le parfum n’est pas le seul critère qui déterminera votre expérience de vape. Vous devez également bien choisir votre E-liquide Pulp et cela passe par la considération d’un certain nombre de critères.

La proportion PG/VG

L’un des premiers paramètres à prendre en compte pour choisir votre e-liquide est la proportion PG/VG. Le PG est le propylène glycol et le VG est la glycérine végétale. Ainsi, si un liquide de cigarette électronique contient assez de VG, il sera très épais. Si c’est la proportion de PG qui est élevée, on remarquera une plus grande fluidité.

L’idéal si vous êtes novice dans la vape, c’est d’opter pour une proportion de 50/50 pour le PG/VG. Cela permet d’avoir un très bon équilibre entre les saveurs ainsi qu’un bon hit.

Le taux de nicotine

Vous devez aussi tenir compte du taux de nicotine dans le choix de votre e-liquide. Ce critère a une influence sur le hit. Si le taux de nicotine est faible, le hit ne sera pas assez prononcé et un taux de nicotine plus fort vous donnera des sensations plus intenses. Le taux de nicotine dépend donc du type de fumeur que vous êtes. Quoi qu’il en soit, il est important de garder à l’esprit que la nicotine est un produit additif. Il convient de choisir un taux adapté.

Le choix de la saveur

Bien entendu, la saveur intervient également dans le choix de votre e-liquide. Comme dit plus haut, vous trouverez plusieurs types de saveurs d’e-liquide. Pour vos débuts, vous pouvez opter pour une saveur gourmade, fruitée ou mentholée. Si vous fumiez la cigarette classique, vous pourrez commencer avec la saveur tabac pour mieux gérer votre phase de transition.

Quel e-liquide faut-il éviter ?

De même que certains e-liquides comme le E-liquide Pulp sont conseillés, d’autres sont à éviter. Lors du choix de ce produit, vous devez vous assurer qu’il ne contient pas un certain nombre d’ingrédients. Le liquide électronique pour lequel vous devez opter ne doit pas contenir du diacétyle, du parabène, de l’ambrox, de l’acétoïne, du diacétone et de l’acétylpropionyle.

Vous devez donc lire l’étiquette de l’e-liquide avant de le choisir. Cela vous permettra de connaitre les éléments dont il est constitué et d’opter pour les meilleurs e-liquides.

Quel est le meilleur goût de l’e-liquide ?

Le meilleur goût de l’e-liquide dépend de chaque consommateur. Alors qu’un vapoteur peut aimer un liquide de cigarette électronique avec un goût de tabac, un autre peut préférer celui ayant une saveur fruitée. Vous pouvez donc choisir d’essayer plusieurs e-liquides afin de choisir celui que vous trouvez meilleur pour vous

Derniers articles
Plus d'articles