Homevie quotidienne3 voyages magnifiques à faire après 60 ans

3 voyages magnifiques à faire après 60 ans

Vous avez 60 ans révolus et vous ignorez où vous rendre pour vous amuser, vacances ou non ? Bien que cela ne semble pas évident, il existe bien des lieux véritablement adéquats pour du public de cette tranche d’âge. Mieux, certains voyages ont même été pensés pour les chers séniors que vous êtes. Que diriez-vous alors d’en découvrir 3 et une astuce pour économiser ? 

Les Îles Galápagos 

Les Îles Galápagos font partie des meilleurs endroits où se rendre pour se détendre, surtout à plus de 60 ans. Entre les chaînes de montagnes à perte de vue et sa verdure magnifiant son décor, difficile de ne pas faire figurer cet archipel dans votre « to-do list ». Pour la petite histoire, ces îles ont été rendues célèbres grâce à Charles Darwin qui y a séjourné assez longtemps pour ses études. L’archipel constitue d’ailleurs le point crucial de sa théorie sur « l’origine des espèces par voie de sélection naturelle ».

Les Galápagos sont constitués de 7 petites îles, de 3 grandes îles et de 47 îlots rocheux. Pour témoigner de la grandeur de cette beauté, il convient de préciser qu’elles font partie du Patrimoine Naturel de l’humanité, classées à ce titre par l’UNESCO en 1979.    

En dehors de Charles Darwin, la diversité de la faune et de la flore de ces îles sont également à la base de la popularité touristique des Galápagos. S’agissant de faune maritime, ce sera l’occasion pour vous de découvrir divers animaux rares tels que :

  • les frégates ;
  • les albatros ;
  • les fous à pattes bleues et rouges ;
  • les lions de mer ;
  • les iguanes, etc.

D’autre part, dans le ciel également, il y aura de quoi être stupéfait : 28 oiseaux à ne rencontrer qu’aux Galápagos pour un total de 56 sublimes espèces. Et tout cela, c’est sans oublier les tortues de mer géantes qui feront frémir vos petits cœurs de séniors. 

Les Galápagos, c’est beaucoup à découvrir et surtout, beaucoup d’expériences à vivre. Que vous soyez amateur de plongée ou encore d’alpinisme, difficile de ne pas vous y plaire – bien que l’âge puisse vous faire défaut.

L’Argentine 

L’Argentine est également une destination à ne pas sous-estimer. Le « pays du Tango », comme on le nomme, est probablement la destination la plus préférée des personnes de plus de 60 ans. Vous aimez la fête ? Vous aimez danser ? Alors, il ne devrait pas y avoir à hésiter.

Imaginez-vous fouler le sol de la superbe ville bohème qu’est Buenos Aires et avoir l’occasion de visiter des incontournables comme : 

  • l’avenue Mayo ;
  • Palermo ;
  • Tigre ;
  • Puerto Madero.

Ne pas en sortir comblé est pratiquement impossible. De l’autre côté, la splendeur des autres contrées de l’Argentine a de quoi émerveiller. Vous pourrez admirer les montagnes des Andes, ces magnifiques plaines à perte de vue et tous les lacs glaciaires méconnus de vous.  

Le Canada

Enfin, pourquoi ne pas penser au Canada ? Avant tout, le Canada est une destination très prisée par les personnes âgées de plus de 60 ans. Mais ce n’est pas tout ! C’est également un pays fortement riche en splendeurs naturelles.

Vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites naturels sans même avoir à trop vous éloigner de la ville. 

Les chutes d’eau 

Prenez les chutes du Niagara par exemple, situées à environ 2 heures de route depuis la ville ! Ce lieu est très plébiscité de par le monde entier et même ceux n’y ayant pas encore mis les pieds en font les éloges. Et, si vous êtes amateur de ce type de spectacle, les chutes de Shannon devraient combler le vide que les chutes précédentes n’ont su combler. 

Des aurores boréales

Pour cette attraction, il faudra attendre les premières lueurs du jour, ou encore le crépuscule pour les apprécier. Mieux, vous devrez vous disposer dans des lieux précis pour admirer le spectacle des aurores boréales du Canada : 

  • Les Territoires du Nord-Ouest ;
  • Yellowknife ;
  • Yukon, etc. 

Le spectacle est de toute beauté. Imaginez-vous donc assister à cette scène où, dans le ciel, se dessinent de larges lignes magnifiquement tordues aux teintes diverses telles : le jaune, le bleu, le vert, le rouge, etc.

Vous pourriez même vous installer dans un Tipi, en plein air, et profiter d’une expérience de camping plus colorée qu’à votre habitude. 

Nos bons plans pour partir sans se ruiner 

Pour vos voyages, nous sommes prêts à vous apporter une petite aide, afin de vous éviter toute forme de ruine inutile. Que dites-vous donc de profiter de codes de réduction sur les réservations d’hôtels ? Il vous suffit de souscrire à un séjour en hôtel au travers de nos bons plans pour bénéficier d’au moins 20 % de réduction sur le coût. Vous ferez alors des économies et aurez plus à investir dans vos expériences ludiques. 

Où choisirez-vous donc vous rendre pour vos vacances ? Les Aurores boréales vous ont-elles conquis ? Ou peut-être rêviez-vous depuis fort longtemps déjà d’admirer de plus près un lion de mer ? Il vous suffit de considérer vos désirs les plus profonds pour effectuer le meilleur choix possible pour vos vacances.

Derniers articles
Plus d'articles