HomeSantéAgence e-réputation des professionnels de santé : Pour soigner son image

Agence e-réputation des professionnels de santé : Pour soigner son image

Réputation des professionnels de santé

Pour s’offrir une bonne image aujourd’hui, il ne suffit plus de présenter vos produits et services sous le meilleur jour. Vous devez vous construire une véritable e-réputation, ce qui passe par l’exposition des avis des internautes.

Cependant, il s’agit d’un travail dont les enjeux sont d’une grande importance et qui s’avère assez délicat. Pour cela, il est conseillé de se tourner vers des experts du domaine.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur l’agence e-réputation des professionnels de santé.

L’importance de soigner son image sur internet

réputation professionnels de santé
réputation professionnels de santé

Quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous exercez, il est toujours indispensable de jouir d’une bonne réputation. Cela vous permet de vous classer parmi les prestataires de premier choix, mais aussi de conquérir davantage de clients.

Dans le secteur médical, cela représente un moyen de promouvoir la qualité des services fournis.

Durant de nombreuses années, les professionnels de la santé ont pu compter sur le bouche-à-oreille, une méthode infaillible pour vendre leurs services et développer leurs complexes.

Mais aujourd’hui, cette méthode est dite traditionnelle et laisse place à de nouvelles autres plus performantes grâce à internet.

Il est possible aujourd’hui de constater une flopée de forums de discussions qui offrent des avis sur des produits et services dans le domaine de la santé. En effet, il faut dire que pour une raison ou pour une autre, tout individu se voit contraint de recourir aux prestations des professionnels de la santé. Pour prendre des renseignements sur le médecin ou le centre le plus réputé, la plupart des personnes se tournent vers le meilleur outil disponible, l’internet. Cela explique donc l’existence de ces forums.

Par ailleurs, les avis retrouvés sur les forums de discussions ne sont pas toujours dans l’intérêt des professionnels de la santé.  Certains patients postent des informations sur les forums dans le but de partager avec d’autres personnes l’expérience qu’ils ont eue avec des professionnels de santé. Dans ce cas, il s’agit d’avis assez objectifs.

Cependant, certains individus malintentionnés ou en quête de vengeance suite à une prestation qu’ils n’auraient pas trouvé satisfaisante, se lancent dans la publication d’avis négatifs. Cela a généralement pour but de salir l’image des professionnels de la santé ou de ternir la réputation numérique de leurs concurrents. De ce fait, il est capital de mettre sur pied des stratégies afin de soigner votre image en ligne de professionnels de la santé.

E-Réputation professionnelle de santé

Agence e-réputation pour les professionnels de la santé

Lorsque vous êtes victimes de diffamation, l’action la plus normale à mener est de chercher à donner une meilleure image de vous. À cet effet, les entreprises ont souvent recours à des campagnes de communication directe afin de parler en détail des produits et services qu’ils offrent. Ils ont aussi la possibilité de faire des démentis pour prouver le caractère non fondé des mauvaises remarques.

Agence reputation PARIS

Mais lorsque vous travaillez dans le domaine de la santé, les choses sont un peu plus délicates. Vous devez savoir que l’article R. 4127-19 du code de la santé publique interdit toute publicité directe ou indirecte aux individus pratiquant la médecine.

Dans une telle situation où vos actions sont limitées, la meilleure issue qui s’offre à vous est de faire appel à une agence e-réputation. Pour cela, l’agence La Nantaise du Web se veut l’allié de choix. Forte de ses nombreuses années d’expérience, cette agence e-réputation vous propose des services SEO classiques afin de gérer et soigner votre image numérique.

En effet, il faut dire qu’une bonne majorité des remarques négatives sont dues à votre site web. De ce fait, l’expert en e-réputation procédera à un filtrage de toutes les informations qui sortent du site en prenant en charge la création du contenu. Le trafic autorisé sur le site est également contrôlé pour éviter le spam qui est généralement une source de référencements aléatoires et gênants.

La Nantaise du Web met tout en œuvre pour redorer votre image de professionnels de santé sur internet. Vous pouvez compter sur elle lorsque vous constatez des remarques négatives à propos de votre image sur :

  • Google ;
  • Bing ;
  • Qwant ;
  • Et autres sites de recherche.

Il convient de rappeler qu’il existe un certain nombre de principes déontologiques qui sont nécessaires dans le domaine de la médecine. Consciente de cela et désireuse de vous offrir une prestation de qualité, votre agence réalise son travail tout en restant en conformité avec ces divers principes.

De plus, elle est à l’écoute de besoins afin de vous offrir les solutions qui y sont adaptées. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’obtenir des informations quant à l’évolution du nettoyage de votre e-réputation.

Les patients regardent les avis sur les fiches Google

Vous devez savoir que l’e-réputation des docteurs et chirurgiens se trouve sur les forums d’échanges. Comme vous l’aurez constaté, ce sont les patients qui font cette réputation, mais vous avez la possibilité de gérer sa tournure. En outre, les patients à la recherche de médecins regardent les avis positifs et négatifs sur les fiches Google.

Par conséquent, il faudra faire un audit complet de votre e-réputation, ce qui constitue l’une des compétences d’une agence e-réputation. Ce qu’il convient de faire ensuite est de supprimer les avis Google Médecin. En effet, lorsque des personnes, particuliers ou médias réalisent des publications sur internet, il est possible d’obtenir leur effacement au bout d’un certain temps grâce au droit à l’oubli. Ce droit vous permet de demander le retrait sur le web de divers contenus, textes ou images pouvant nuire à votre réputation de professionnels de santé.

Autres articles

e reputation
Derniers articles
Plus d'articles