9.1 C
Londres
HomeSantéChirurgie esthétique à l'étranger : Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Chirurgie esthétique à l’étranger : Le jeu en vaut-il la chandelle ?

La chirurgie esthétique est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, en raison de son caractère abordable et de sa documentation régulière sur les médias sociaux. Les célébrités et les influenceurs ont contribué à rendre cette tendance croissante désirable pour le commun des mortels, ce qui signifie que certains sont prêts à faire des économies pour obtenir les résultats qu’ils espèrent à des prix aussi abordables que possible.

Cela a entraîné une augmentation du nombre de personnes voyageant à l’étranger dans l’intention de subir une ou plusieurs procédures cosmétiques afin d’économiser de l’argent.

Avec l’assouplissement des restrictions sur les voyages et la fin de la pandémie de COVID-19, les voyages à l’étranger pour des opérations de chirurgie esthétique sont de nouveau en hausse.

Chaque année, des milliers de Britanniques réservent des vols pour les capitales mondiales de la chirurgie esthétique à la recherche d’un nouveau corps à prix réduit. Cependant, ceux qui s’adonnent à ce type de tourisme médical ignorent souvent la gravité des risques encourus lorsqu’ils s’engagent dans une opération chirurgicale bon marché à l’étranger.

Ces derniers mois, le lifting brésilien des fesses, incroyablement dangereux mais désiré, est réapparu sous les feux de la rampe. De plus en plus de jeunes femmes prennent les risques liés à cette procédure potentiellement dangereuse et subissent des conséquences indésirables, parfois même fatales.

Il est bien connu que toute procédure médicale comporte un certain degré de risque, mais une opération à l’étranger peut être encore plus dangereuse que vous ne le pensez. Ces problèmes potentiels doivent être identifiés et soigneusement examinés avant de prendre la décision de passer sous le scalpel à l’étranger.

Pourquoi les gens choisissent-ils de se faire opérer à l’étranger ?

Comme indiqué précédemment, le prix d’une opération à l’étranger est souvent beaucoup moins élevé que celui d’une opération identique au Royaume-Uni.

Étant donné que la chirurgie esthétique et ses effets sont davantage réglementés dans notre pays, la plupart des interventions de chirurgie esthétique sont facultatives, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être facilement obtenues dans le cadre du NHS. Les personnes qui cherchent à apporter des modifications esthétiques devront se tourner vers des traitements privés, qui peuvent souvent être coûteux ici au Royaume-Uni.

Toutefois, il est à noter qu’aller à l’étranger peut faire baisser les coûts d’une procédure de 40 à 80 %, selon le pays d’origine. Ces résultats ont été générés par l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS).

Une autre raison pour laquelle les gens souhaitent se rendre à l’étranger pour subir une intervention de chirurgie esthétique est la gamme de procédures proposées dans d’autres pays. Alors que certaines procédures sont interdites au Royaume-Uni en raison de leur dangerosité, d’autres pays sont en mesure de les proposer, et ce à un tarif beaucoup plus avantageux.

Le temps d’attente pour les opérations à l’étranger est généralement plus court, ce qui signifie que vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps pour obtenir les résultats que vous espérez.

Mais la chirurgie à l’étranger n’est pas une sinécure. Certaines personnes choisissent de voyager pour bénéficier d’une chirurgie spécialisée qu’elles ne pourraient pas recevoir chez elles. Elles peuvent choisir un chirurgien spécifique qui jouit d’un grand respect dans son domaine, ainsi que d’une bonne réputation.

Quelles sont les destinations les plus populaires pour la chirurgie esthétique à l’étranger ?

Les pays européens qui proposent des interventions chirurgicales similaires ne sont pas susceptibles de réaliser des économies aussi importantes que les pays plus lointains. Ceux qui voyagent à la recherche de traitements et de procédures à bas prix se rendent souvent dans des pays comme les prix de la chirurgie esthétique en Tunisie, en Turquie, en Pologne, en Slovaquie et en République tchèque.

Ces dernières années, les pays d’Amérique du Sud sont également devenus une destination populaire pour les chirurgies à l’étranger. Ces pays comprennent le Brésil, l’Argentine et la Bolivie. L’Inde et la Thaïlande sont d’autres régions bien connues où les gens se rendent pour des améliorations cosmétiques.

Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Si vous envisagez toujours de vous lancer dans une opération de chirurgie esthétique à l’étranger, vous devez faire des recherches approfondies sur la clinique dans laquelle vous vous rendez et vous assurer que vous avez posé toutes les questions nécessaires pour avoir l’esprit tranquille.

Vous pouvez prendre certaines mesures pour minimiser les risques associés à une opération de chirurgie esthétique à l’étranger, notamment en vous informant sur les implications possibles de votre opération et en contactant votre compagnie aérienne ou votre voyagiste pour vous assurer que vous êtes couvert par une assurance voyage.

Vous voudrez avoir un plan clair en cas de problème. Les conseils d’organisations telles que l’ISAPS et la British Association of Plastic Reconstructive and Aesthetic Surgeons (BAAPS) peuvent vous y aider.

Les patients doivent faire des recherches approfondies à la fois sur l’intervention et sur le praticien qu’ils ont choisi, en prenant le temps de vérifier les références de leur chirurgien et de parler de leurs éventuelles inquiétudes.

Toutefois, les pièges potentiels associés aux chirurgies esthétiques à l’étranger pourraient finalement l’emporter sur les avantages.

Les patients qui subissent une procédure médicale invasive méritent d’être bien informés par leur praticien et d’avoir confiance dans les soins qu’ils recevront tout au long de l’intervention – les risques liés au tourisme médical font que ce n’est pas toujours possible.

Derniers articles
Plus d'articles