HomeMaison de retraiteHappytech France : technologie pour la santé au service du bien-être au...

Happytech France : technologie pour la santé au service du bien-être au travail

Happytech France : technologie en faveur du bien-être au travail

Un employé heureux conduit à une entreprise prospère. Voilà le mot d’ordre des start-ups qui compose la Happytech.

Ces jeunes entreprises innovantes se sont données pour rôle d’améliorer le bien-être des salariés grâce à la technologie. Ils ont décidé de lutter contre cet état de déprime qui conduit des employés à la dépression et à la mort.

Pour cela, ces entreprises ont le désir de remettre l’homme au milieu des rapports de travail grâce à la technologie.

Il existe en France des dizaines de start-ups de la Happytech qui ne demandent qu’à vous aider.

Qu’est-ce que le Handitech Trophy

Le Handitech Trophy est un concours national. Il a été créé par JobinLive et CGI en collaboration avec Bpifrance et l’APF France Handicap.

Ce concours contribue à la promotion et la coordination de l’ensemble des personnes qui innovent pour les personnes handicapées. Il s’agit d’un regroupement de start-up, d’écoles et bien d’autres institutions.

Ces institutions agissent toutes sur la promotion des technologies nouvelles au profit des personnes handicapées. Il est possible de se joindre à la communauté des participants sans être pour autant un participant du concours. Au sein de cette association, l’on  bénéficie d’un contact direct avec d’autres innovateurs.

Vous aurez ainsi l’opportunité de faire connaître vos produits et de gagner en notoriété.

Guide des entreprises de la happytech en France

Le mal-être en société vaut près de 12600 € par an et par employés au secteur privé. Il constitue donc un enjeu économique et sociétal important.

Pour inciter à la lutte contre le mal-être au travail, plusieurs start-up se sont mises ensemble. Ces entreprises et leurs partenaires sont des institutions, des médias et des experts.

Elles utilisent leur expertise et leurs réseaux pour promouvoir le bien-être au travail.

Fi Group

Créer vers les années 2000, Fi Groupe est experte de la performance et du financement de l’innovation. Ce cabinet dispose d’environ 1400 collaborateurs qu’il met au service de ses 13500 clients. Ses collaborateurs chevronnés sont pour la plupart des titulaires de doctorat ou des diplômés d’école d’ingénierie. Ils sont implantés dans treize pays et sur quatre continents.

Grâce à son expertise réputée dans le domaine de l’ingénierie fiscale, cette start-up vous aide dans vos déclarations. Elle vous aide également à identifier les subventions auxquelles vous pouvez souscrire ainsi qu’à déterminer les projets qui sont éligibles aux divers dispositifs de la R&D. Avec leur équipe de juristes fiscalistes, Fi Group vous accompagne aussi pendant les différentes étapes de contrôle de l’administration fiscale.

Cette entreprise accompagne une multitude de sociétés de différentes et de divers secteurs d’activité de par le monde. Vous pouvez ainsi trouver parmi leurs clients, des entreprises des secteurs industriel, chimique, agroalimentaire et même informatique.

Dans sa politique de travail, la start-up Fi Group prône l’échange des bonnes idées et surtout le bien-être au travail. À cela s’ajoutent l’opportunité de formation, la rémunération et le développement professionnels. Fi groupe veille ainsi à l’épanouissement de ses travailleurs.

En matière de gestion des ressources humaines, sa politique est ouverte à la différence. Quant aux processus de recrutements ou autres, ils sont axés sur le respect de la culture de chaque employé. Cela a permis de développer une atmosphère dépourvue de préjugés en ce qui concerne les attitudes et les idées. Tout cela est important pour mener à bien leur travail.

Meet and com

Le groupe Meet and com est créé depuis 2006. Il est expert dans les rencontres d’affaires dans le but de mettre en relation les porteurs de projets et les apporteurs de solutions. Il organise aussi plusieurs événements dans le monde. Les experts de cette société, chevronnés et rompus à la tâche, associent professionnalisme et créativité pour le développement de la société.

Les rencontres professionnelles favorisées par l’entreprise sont des moments de networking, de partage avec des partenaires potentiels.

Quel que soit votre secteur d’activité, Meet and com dispose du salon qu’il vous faut. Il vous aide aussi dans le développement de votre clientèle en réfléchissant sur des solutions de marketing.

En sus, les rencontres professionnelles organisées à votre demande sont selon vos objectifs et votre budget. Ces rencontres sont aussi organisées dans les secteurs de la CHR, RSE, QVT, Silver économie et Finance.

Il peut s’agir d’événements online ou physique. Il permet aussi aux sociétés de gagner en réputation et de se constituer une clientèle française.

B. Conseil

Le B. Conseil est une start-up spécialisée dans le conseil en ingénierie. Elle a été créée en 2017 et compte environ 18 employés. Présente dans 2 pays, elle a un chiffre d’affaires de deux millions d’euros.

Elle met à la disposition de ses clients un service dans le secteur du financement de l’innovation. Il s’agit du Crédit d’impôt Recherche. Il est au centre de la stratégie de financement de toute société innovante.

  1. Conseil offre à ses clients le moyen de capitaliser une prise de risque dans l’évolution de leurs nouveaux projets. L’entreprise opère également pour assurer à leur client de meilleurs financements de la façon la plus simple possible. Cette entreprise est soucieuse de l’environnement et agit positivement sur la société.

En outre, il s’agit de la seule entreprise de conseil en financement de l’innovation à avoir la certification B.corp. Cela démontre l’engagement évident de ses employés envers la planète. Leur expertise permet de favoriser le progrès financier de l’innovation.

Pôle QVT

Pôle QVT est une plateforme qui place l’homme au milieu des politiques internes et de l’organisation des ressources humaines. Elle facilite les rencontres entre les sociétés soucieuses du bien-être de leurs travailleurs et les professionnels prêts à y investir. Cela donne un nouveau sens à vos employés.

Cette plateforme est une nouvelle solution pour discuter des enjeux pour construire une Société. L’une des missions de Pôle QVT est d’aider les TPE – PME à profiter d’une certaine Qualité de vie au travail.

Elle aide aussi à l’évolution de l’emploi des travailleurs du QVT et de la RSE. Elle permet en plus de simplifier l’accès aux différentes propositions de stage ou autres en ce qui concerne les étudiants.

Pôle QVT privilégie les méthodes de recrutement non-discriminatoire. C’est-à-dire que les personnes avec un handicap et les seniors peuvent être engagés. Elle aide aussi à mettre en valeur l’égalité genre dans les entreprises et participe aussi à l’évolution d’une culture de prévention.

Pour finir, cette entreprise contribue à motiver les employés et à rendre le travail plus intéressant.

Agence Oz&

L’agence Oz& est une entreprise experte en programmation informatique. Elle est constituée d’au moins deux salariés et est spécialiste dans la prospection des entreprises de programmation informatiques.

L’agence Oz& regorge de professionnels experts en programmation qui sont aptes à vous fournir toutes sortes de services à base de programme.

Livestorm

Livestorm est une plateforme qui aide à mettre en place des webinaires pour vos divers événements. Vous pouvez aussi produire des webinaires permanents pour vous et votre équipe.

Livestorm vous offre aussi la possibilité de personnaliser votre salle, pour que les participants accèdent aux mêmes fonctionnalités d’un webinaire en direct.

Vous pouvez gérer facilement vos événements et faire interagir vos participants. Livestorm est directement utilisable sur le web, vous n’avez besoin ni de logiciel à installer ni de carte de crédit.

e reputation
Derniers articles
Plus d'articles