AccueilTechnologiesInvestir dans les montres de luxe pour vos enfants

Investir dans les montres de luxe pour vos enfants

  • Montre Casio chrono enfant résine bleue- MATY
  • Montre Casio chrono enfant résine rose- MATY
  • Montre FLIK FLAK Shine bright Shining turtle enfant bracelet plastique biosourcé violet- MATY

Les montres de luxe sont des bijoux haut de gamme conçus avec des matériaux de haute qualité tels que le titane, l’or, le platine, le diamant et autres. Elles sont généralement produites par des marques horlogères de renom comme Rolex, Cartier, Omega, Breitling, etc. Bon nombre de montres de luxe modernes intègrent des fonctionnalités avancées telles que des calendriers perpétuels, des chronomètres, des alarmes, des indicateurs de phases de la lune, etc. La plupart du temps, les montres de luxe sont considérées comme des objets de collection qui peuvent être très coûteux, surtout quand ils prennent de l’âge. À ce titre, elles peuvent devenir une source d’investissement permettant de consolider l’héritage de ses enfants et de leur constituer un patrimoine fructueux hors du commun. Plus de détails à ce propos dans les lignes ci-après. 

En quoi l’achat des montres de luxe constitue-t-il un investissement fiable ?

Pendant de nombreuses décennies, les montres de luxe étaient des bijoux réservés à une couche de la population. Elles étaient beaucoup plus portées par des personnes de la haute société ayant une position de responsabilité. Elles coûtent très cher et ne sont accessibles qu’à ces dernières, qui ne manquaient pas d’en faire une filière d’investissement, vu qu’elles prenaient de la valeur au fil du temps. Aujourd’hui, ces montres font toujours partie des accessoires haut de gamme, mais sont accessibles à tous. Qui que vous soyez, vous pouvez par exemple acheter une montre Breitling pour votre propre plaisir ou pour en faire un héritage pour vos enfants dès maintenant.

En effet, les montres de luxe sont des objets d’investissement de plus en plus tendance en ce moment. En tant que parent, si vous souhaitez réaliser un placement financier pour votre enfant, mais que vous ne savez pas dans quel domaine vous lancez, vous pouvez choisir d’investir dans les montres de luxe. L’achat de ces montres est considéré comme un investissement fiable pour diverses raisons. 

Fabriquées avec des matériaux de qualité et un savoir-faire extraordinaire

Le principal atout des montres de luxe est qu’elles sont généralement fabriquées à partir de matériaux de haute qualité. Le diamant, l’or, le platine et le titane sont des matériaux résistants et de première classe, ce qui leur confère une valeur intrinsèque élevée. 

En plus de cela, elles sont souvent conçues et fabriquées avec une grande attention aux détails par des marques prestigieuses qui allient le design et le savoir-faire. Pour ce faire, ces bijoux ne se détériorent pas sur la durée quand ils sont bien rangés, ce qui peut augmenter leur valeur de collection au fil du temps.

Comme exemple, les montres des marques Rolex, Omega et Cartier sont habituellement perçues comme des symboles de réussite et de prestige sur le marché. Leur réputation de fiabilité et de précision contribue à augmenter la valeur de leurs articles à long terme. Ce qui peut permettre à vos enfants d’hériter d’un patrimoine dense dans le futur.

Existence d’un vaste marché pour la revente 

Le marché de revente d’une montre de luxe est fiable et attire un grand nombre d’acteurs chaque année. Il existe des joailleries spécialisées dans l’achat de ces accessoires et diverses organisations mettent également en place des ventes aux enchères pour vendre ces montres.  Par ailleurs, il faut noter que pour réaliser de bonnes affaires sur ce marché, certains facteurs sont pris en compte tels que :

  • L’authenticité des montres ;
  • La réputation des vendeurs ;
  • Et la demande pour les modèles spécifiques de montres de luxe.

De plus, il est à préciser que la revente de montres de luxe est souvent soumise à une fiscalité, selon les lois fiscales en vigueur dans les pays de résidence. Dans de nombreuses contrées, les gains réalisés lors de la revente de biens sont considérés comme des revenus imposables. Ils peuvent être soumis à l’impôt sur le revenu ou à la taxe sur les plus-values. Toutefois, dans un certain nombre de cas, il peut y avoir des exemptions pour les petites sommes.

En outre, la fiscalité peut varier selon le statut du vendeur, mais cela n’empêche pas une reconnaissance de la valeur des bijoux sur le marché. De nombreuses entreprises ouvrent leurs portes à cet effet pour l’estimation de ces biens. Il n’y a donc rien à craindre si vous décidez d’investir de l’argent dans des montres de luxe pour créer un héritage digne du nom à vos enfants. Vous pouvez porter votre choix sur des modèles comme :

  • Le Breitling avenger skyland (full set) ;
  • Le Omega olympic official timekeeper seamaster ;
  • Le Omega speedmaster moonwatch co-axial master chronometer ;
  • Le calibre de Cartier 38 stainless steel / silver ;
  • Le calibre de Cartier 42 pink gold / chocolate / bracelet ;
  • Le Rolex submariner date unworn nos 16618 gold 750 au blue dial ;
  • Le Rolex submariner date 41mm 2022 stickers 126613LB et bien d’autres encore.

L’achat de montres de luxe en tant qu’investissement permet de créer un patrimoine et peut ainsi constituer un moyen efficace de constitution d’héritage. Néanmoins, il faut rappeler que cela nécessite une expertise et une connaissance approfondies du marché et des tendances en ce qui concerne les collections. 

  • Montre FLIK FLAK Color my life Rainbow dreams enfant plastique biosourcé bracelet PET recyclé bleu- MATY
  • Montre FLIK FLAK Future dreams Take me to space enfant plastique biosourcé bracelet PET recyclé bleu- MATY
  • Montre FLIK FLAK Gameland Cuddly Unicorn enfant plastique biosourcé bracelet PET recyclé bleu- MATY
e reputation
Derniers articles
Plus d'articles