Accueilbien êtreImplants de cheveux : Comment trouver le meilleur pour une opération ?

Implants de cheveux : Comment trouver le meilleur pour une opération ?

  • Olaplex N°3 Hair Perfector répare et renforce les cheveux 100ml
  • Kinguin Operation F.A.T.E. Steam CD Key
  • Kinguin Spy Fox 3 "Operation Ozone" Steam CD Key

La greffe de cheveux est l’une des solutions les plus efficaces pour lutter contre la calvitie ou l’alopécie.

Toutefois, en raison de la délicatesse d’une telle intervention, elle ne peut absolument pas être réalisée par un praticien sélectionné au hasard. Concrètement, le meilleur moyen d’obtenir une greffe durable et réussie est de vous tourner vers un vrai spécialiste.

Il va sans dire que ce type de professionnel ne court pas les rues. Pour dénicher le meilleur des chirurgiens pour votre greffe de cheveux, voici les critères que vous devez observer.

Êtes-vous admissible pour une greffe de cheveux ?

Avant tout propos, il est essentiel de souligner qu’une greffe de cheveux n’est pas une opération adaptée à tout individu. Ainsi, avant de contacter un professionnel dans le domaine, assurez-vous d’être éligible à ce type d’intervention.

Dans ce sens, un certain nombre d’éléments doit être pris en compte, comme expliqué sur ce site. Il s’agit entre autres de :

  • Votre âge ;
  • Votre état de santé général ;
  • Le type de calvitie ou d’alopécie ;
  • La densité en follicule de la zone donneuse.

La zone donneuse, c’est-à-dire celle qui fournira les greffons, doit être suffisamment dense pour combler les zones touchées par la perte de cheveux. Si, toutefois, vous souffrez d’une alopécie à stade très avancé, vous ne pourrez subir qu’une seule opération.

Il est donc indispensable de vous faire diagnostiquer en amont, afin que vous puissiez prendre connaissance de votre état. Cela vous permettra également de connaître le nombre de greffons et de séances nécessaires pour votre traitement.

Les critères pour choisir le meilleur chirurgien pour votre greffe de cheveux

Avant de choisir votre chirurgien ou votre clinique de greffe de cheveux, vous devez étudier plusieurs éléments.

Qualifications et expérience du chirurgien

Vous ne pourrez bénéficier d’une excellente greffe de cheveux que si vous faites appel à un chirurgien compétent. Dans ce sens, l’idéal est de vous renseigner sur l’expérience du praticien et sur ses qualifications. Ces informations sont généralement publiées sur le site web professionnel du chirurgien ou de sa clinique.

Un chirurgien expérimenté dispose d’une expertise avérée dans la greffe de cheveux et des diplômes académiques qui vont avec. Il sera également mieux équipé pour pratiquer une intervention sans faille.

Résultats antérieurs du chirurgien

Un bon chirurgien doit avoir mené plusieurs interventions réussies par le passé. En vous rendant dans la clinique ou sur le site internet de votre professionnel, pensez donc à consulter ses précédentes réalisations. Vous devez pouvoir accéder à des images des anciens patients avant et après leur traitement.

Idéalement, les images doivent être de très bonne qualité et doivent être aussi récentes que possible. Vous pouvez alors y rechercher des personnes ayant une ligne de cheveux semblable à la vôtre et analyser les résultats obtenus après l’opération. Grâce à ces photos, vous pourrez mieux estimer le rendu final de votre greffe de cheveux.

Le plan de traitement proposé par la clinique

Un professionnel de la greffe de cheveux ne peut mener une intervention sans une bonne planification. D’ailleurs, cette étape est cruciale pour l’obtention d’un résultat super réaliste. Dans cette logique, le professionnel que vous choisissez doit discuter avec vous afin d’établir un plan de traitement qui vous correspond.

En outre, ce plan doit contenir des informations précises sur le nombre de greffons dont vous aurez besoin et sur la durée du traitement. Il doit aussi vous renseigner sur la zone qui recevra l’implant, les résultats à attendre et les effets secondaires à prévoir lors de la récupération.

Il va de soi que ces différentes données vous permettront de mieux vous apprêter psychologiquement et physiquement. Par ailleurs, si un chirurgien vous propose une consultation gratuite, assurez-vous qu’elle soit complète avant de vous engager dans un quelconque traitement.

Quelles sont les techniques de greffe de cheveux les plus efficaces ?

Les chirurgiens expérimentés ont généralement recours à deux techniques de greffes de cheveux : le FUE Saphir et le DHI.

La FUE Saphir

La FUE Saphir est une technique de greffe de cheveux basée sur la microchirurgie. Pour ce type d’intervention, les chirurgiens se serviront de lames de Saphir pour inciser avec précision la zone donneuse de follicules. En optant pour cette technique d’implantation capillaire, vous traînez des cicatrices minimes.  La technique FUE vous permet aussi de passer une convalescence relativement courte et d’obtenir d’excellents résultats.

La Direct Hair Implant (DHI)

Par la technique DHI, la greffe se réalise avec une meilleure précision et une efficacité accrue. Cette stratégie d’implantation moderne assure le transfert des follicules pileux de la zone donneuse vers la zone réceveuse de façon immédiate. La DHI est réalisée avec un appareil d’implantation très avancé et extrêmement pointu. En recourant à cette forme de greffe, vous bénéficiez d’une convalescence encore plus courte et d’une meilleure densité de cheveux.

  • Nicolas Waldorf Vous Avez Rendez Vous? - Les Meilleurs Conseils Coiffure Pour Trouver Votre Style
  • Christian Brun Apprivoiser Son Stress Par La Naturopathie: Des Clés Pour Trouver Naturellement Un Meilleur Équilibre
  • Pi Kids Disney Meilleurs Amis : Mon Premier Cherche Et Trouve
e reputation
Derniers articles
Plus d'articles