Accueilbien êtreConseils et remèdes naturels pour améliorer la qualité du sommeil

Conseils et remèdes naturels pour améliorer la qualité du sommeil

  • NutriExpert Elixir Sommeil Naturel 125ml
  • S.I.D Nutrition Stress Sommeil Escholtzia 90 Gélules - Pilulier 90 Gélules
  • Praesana Sommeil 90 Comprimés - Pot 90 comprimés

Conseils et remèdes de grand mère pour bien dormir

Le sommeil est un élément absolument crucial pour votre bien-être physique et mental.

Si vous n’arrivez pas à bien dormir, il se peut que cela soit causé par des facteurs comme le stress, une mauvaise alimentation ou une mauvaise hygiène de vie.

Découvrez ici de précieux conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil de façon naturelle.

Quels conseils pour bien dormir ?

De nombreuses personnes ont l’impression d’être impuissantes face à l’insomnie. Cependant, certaines précautions peuvent maximiser vos chances de passer une bonne nuit :

Depuis des siècles, les grands-mères du monde entier transmettent des conseils sur la façon de bien dormir.

Voici quelques-uns des conseils les plus courants en matière de sommeil que les grands-mères transmettent :

1. Veillez à ce que votre chambre à coucher soit sombre et confortable. Les grands-mères suggèrent souvent d’utiliser des rideaux occultants et un matelas confortable pour garantir le meilleur sommeil possible.

2. Établissez une routine cohérente pour l’heure du coucher et respectez-la, même si vous êtes en train de vous coucher plus tard que d’habitude. Les grands-mères suggèrent souvent de prendre un bain ou une douche chaude, de lire un livre et d’éteindre tous les écrans au moins 30 minutes avant de se coucher.

3. Buvez une tasse de tisane avant de vous coucher. Boire une tisane à la camomille est l’un des plus anciens moyens d’aider les personnes âgées à se reposer.

4. Mangez des dîners plus légers et évitez les épices ou les aliments lourds qui peuvent perturber le sommeil. Les grands-mères conseillent également d’éviter la caféine dans l’après-midi et le soir.

5. Faites de l’exercice régulièrement, mais pas trop près de l’heure du coucher. Les grands-mères suggèrent des exercices modérés comme la marche ou le yoga plus tôt dans la journée pour vous aider à bien dormir.

Mettez-vous dans les meilleures conditions pour dormir : utilisez des draps doux, propres et frais, prenez une douche avant de vous mettre au lit, éteignez les lumières, utilisez un oreiller à mémoire de forme comme ceux d’Inphysio pour un soutien optimal de la tête et du cou.

Quels remèdes de grand-mère pour bien dormir ?

Certains remèdes de grand-mère ont fait leurs preuves en matière d’amélioration du sommeil. Il s’agit par exemple des infusions de plantes. Des plantes comme la camomille et la verveine sont connues pour leurs propriétés calmantes. Buvez une tasse d’infusion de ces plantes avant de vous mettre au lit.

Deux autres remèdes de grand-mère bien connus sont de boire une tasse de lait chaud produit pendant la nuit ou de placer des sachets de lavande sous votre oreiller.

Quel est le somnifère naturel le plus puissant ?

La valériane est probablement l’un des somnifères naturels les plus puissants. Les bienfaits de cette plante contre les troubles du sommeil ont été mentionnés depuis l’antiquité par les médecins grecs. Elle peut être consommée sous forme d’infusion ou d’extrait normalisé.

Du côté des fruits, ceux qui font dormir sont la cerise, la banane, et les fruits secs puisqu’ils sont riches en mélatonine. Les pruneaux et les figues sont également indiqués pour favoriser l’endormissement, étant donné qu’ils sont riches en magnésium.

Comment ne pas se réveiller la nuit ?

Pourquoi se réveille-t-on entre 3 h et 5 h du matin ? Cette période est liée aux poumons, lesquels sont associés au chagrin, à la peur et à la douleur émotionnelle. Si vous souhaitez ne plus vous réveiller au milieu de la nuit, il vous faudra d’une façon générale :

  • Éviter de boire avant de vous coucher au risque de devoir vous réveiller pour aller aux toilettes ;
  • Éviter de trop manger avant de vous coucher ;
  • Veiller à maintenir une température confortable dans votre chambre.
  • Vitaflor Bio Sommeil 60 Gummies - Pot 60 gommes
  • Phytoceutic Détente Sommeil Bio 60 comprimés
  • Phytosun Arôms Sommeil Triple Action 30 Comprimés - Boîte 30 comprimés
e reputation
Derniers articles
Plus d'articles