11.7 C
Londres
Homevie quotidienneOrganisez un départ à la retraite qui décoiffe

Organisez un départ à la retraite qui décoiffe

Le départ à la retraite est une période tumultueuse pendant laquelle il est important de s’adapter à sa nouvelle vie. Avant de songer aux nouvelles occupations et au nouveau rythme de vie, il est important de partir en beauté.

Envie d’organiser une fête de départ à la retraite unique ? Quid des animations à proposer ?

Pour le départ de votre collègue, organisez une fête avec un robot LED

Traditionnellement, la « fête » de départ en retraite est un petit rassemblement dans la salle de réunion.

À ce rassemblement, les collaborateurs offrent des cadeaux et souhaitent une bonne continuation dans la nouvelle vie de retraité. Bien que cette pratique soit sympathique, elle manque quelque peu d’originalité.

Pour organiser un départ à la retraite unique, il est possible d’opter pour une petite fête en entreprise. Pas besoin d’un grand évènement festif. Quelques ballons, des bougies et une animation assurée par un robot LED feront parfaitement l’affaire.

Le robot LED est une machine équipée d’ampoules électroluminescentes conçues spécialement pour produire des effets lumineux divers dans n’importe quelles circonstances. Il peut s’agir de jeux de couleurs ou de scénographies imprimées.

Pratique et adaptable, ce robot peut être utilisé dans n’importe quelle circonstance. Ils convient donc aux soirées discothèques comme aux petites soirées d’entreprise.

Pour un départ à la retraite, il permet de créer une ambiance sympathique et lumineuse pour permettre aux collègues de se détendre et de passer un bon moment avec leurs désormais ex-collaborateurs.

La fête pourrait même prendre une allure plus intéressante avec un karaoké. Mais attention, pour que le robot LED remplisse pleinement ses fonctions, il doit être utilisé dans un endroit noir.

Départ à la retraite qui décoiffe
Départ à la retraite qui décoiffe

Pour trouver des professionnels de l’animation, allez découvrir Show Performer, pour avoir une idée de l’organisation de soirées entre amie et collègues.

Départ à la retraite qui décoiffe : organisez une soirée festive avec un cracheur de feu

À défaut d’une petite fête dans les locaux de l’entreprise en fin de journée, pourquoi ne pas opter pour une fête en bonne et due forme ?

Bien que cela puisse nécessiter plus de dépenses et de logistique, c’est un excellent moyen de passer les derniers bons moments avec les amis du bureau.

Pour une telle fête, il n’y a pas d’exigences particulières à respecter. Toutefois, il peut être intéressant de sortir des sentiers battus et de proposer des attractions.

Il peut s’agir d’un spectacle de cracheur de feu. Ce show sera particulièrement apprécié en raison de son caractère à la fois impressionnant et captivant.

Faites la fête dans un lieu atypique

Si vous choisissez d’organiser une fête en bonne et due forme, il est important de choisir un lieu atypique.

Les salles de réunion ou les cafétérias sont intéressantes, mais elles sont un peu trop banales.

Pour une soirée parfaite, choisissez plutôt un lieu unique. Il peut s’agir du bistrot du coin, du site d’Afterwork favori ou simplement d’un restaurant.

Enfin, pour partir en beauté, il faut penser à offrir des cadeaux aux collaborateurs pour leur laisser un souvenir. Des badges personnalisés ou des photos feront parfaitement l’affaire.

Derniers articles
Plus d'articles