HomeSantéLes compléments alimentaires les plus efficaces pour les seniors 

Les compléments alimentaires les plus efficaces pour les seniors 

À partir d’un certain âge, il peut être intéressant d’allier une bonne alimentation avec des compléments alimentaires. Lorsque vous êtes âgé, votre métabolisme est moins fort naturellement, si les seniors les associent avec leur repas, cela peut les préserver de certains risques liés à la vieillesse. 

L’alimentation des seniors 

L’alimentation des personnes âgées peut être de plus en plus mauvaise avec le temps. Ces derniers n’ayant pas toujours envie de manger des repas sains ou la force de se faire des repas. 

La malnutrition

La malnutrition est connue pour avoir des grandes répercussions sur la santé de ces personnes

Il est aussi possible que certains traitements ou les douleurs fassent perdre l’appétit de ces personnes. En règles générales, on peut donc observer des conséquences assez importantes comme la perte de masse musculaire, d’énergie ou encore de l’anémie. Les fonctions cognitives ne peuvent pas non plus fonctionner correctement si l’alimentation n’est pas bonne et irrégulière. 

Les carences  

Contre le vieillissement, il est important de soigner son alimentation, mais aussi de consommer des aliments qui donneront dynamisme et des protéines. Les personnes âgées ont tendance à manger moins de protéines avec l’âge or, il est préférable que cela soit l’inverse. Ces derniers en ont besoin plus que jamais. Il est aussi courant que ceux-ci aient des carences importantes en vitamines, mais aussi en minéraux. 

L’hydratation est primordiale pour eux. Pour cela, les seniors doivent impérativement consommer des aliments frais et des nutriments riches en protéines. Il est aussi important de surveiller le cholestérol ou de manière générale le cœur. Pour cela, il faut privilégier les aliments riche en oméga 3. 

Les compléments alimentaires utiles pour les personnes âgées

Avec l’alimentation, les seniors peuvent associer des compléments alimentaires qui les aideront dans leur vitalité. 

Les compléments alimentaires pour la mémoire 

Comme dit précédemment, les acides gras riche en oméga 3 sont importants pour la santé du corps. Ils sont aussi excellents pour la mémoire. Pour stimuler celle-ci, il est recommandé de prendre des compléments à base de vitamines E et d’autres de vitamines B qui vont aussi être bénéfiques pour l’énergie cérébrale. C’est le cas de la vitamine B12 qui va agir directement sur la bonne santé des cellules nerveuses et les fonctions cognitives. 

Le calcium et le zinc 

Faire des cures pendant de longues périodes de zinc peut aider à retrouver de l’énergie. Il aidera également à préserver l’immunité, mais aussi les potentielles inflammations dans le corps. Il peut donc être très intéressant de prendre des comprimés de zinc qui vont soulager ou réduire ses inflammations. Il est excellent d’en prendre également pour l’arthrite et la polyarthrite. 

Lorsque vous vieillissez, une masse musculaire et osseuse disparait. Pour cela, beaucoup de personnes âgées doivent prendre des compléments qui vont pallier cet affaiblissement. Ainsi, il est vivement conseillé que ces derniers prennent des comprimés de calcium. Cela permettra de renforcer la santé des os du senior. La préservation des os est essentielle pour les personnes âgées. Cela permettra de limiter les risques graves lors de chutes. 

Derniers articles
Plus d'articles