11.7 C
Londres
Homebien être6 accessoires bien-être appréciés par les personnes de plus de 60 ans

6 accessoires bien-être appréciés par les personnes de plus de 60 ans

Les personnes âgées de plus de 60 ans éprouvent bien des difficultés à gérer leur quotidien. Il faut dire que cet état de choses est dû au poids de l’âge qu’ils portent sur eux.

Heureusement, il existe de nombreux accessoires que ces derniers affectionnent particulièrement et qui contribuent à leur bien-être.

Quels sont-ils ? Voici pour vous 6 accessoires de bien-être très appréciés des séniors.

L’oreiller ergonomique

Encore appelé coussin ergonomique, l’oreiller ergonomique est un coussin spécialement conçu pour soulager les douleurs dorsales en soutenant la colonne vertébrale. Fabriqué en diverses formes (classique, carrée ou rectangulaire), cet accessoire de literie fait office de véritable antidouleur.

Très utiles pour décontracter les muscles, ce coussin de confort ainsi que d’autres accessoires de relaxation sont disponibles dans les meilleures boutiques du bien-être sur starsdubienetre.fr.

Épousant parfaitement la forme de la nuque, l’oreiller ergonomique offre un véritable confort et vous soulage. Très apprécié par les personnes du troisième âge, cet accessoire est un indispensable si vous ressentez des douleurs dorsales et à la nuque.

Le pilulier électronique

À la base, le pilulier n’était qu’une boîte servant généralement à stocker des médicaments pour des doses précises. Avec le temps, cet accessoire a connu une amélioration d’où la naissance du pilulier électronique. En tant que sénior, vous pouvez maintenant à l’aide de cet outil suivre votre traitement dans les règles. Il faut savoir qu’un pilulier électronique peut être programmé et est d’une grande utilité pour les plus âgés ou ceux atteints de troubles de la mémoire.

La montre connectée

Agréable à la vue et simple d’utilisation, la montre connectée est un accessoire primordial de nos jours, surtout pour les personnes de plus de 60 ans. Grâce à ce gadget, vous aurez régulièrement des informations clés sur votre état de santé (rythme cardiaque, tension artérielle, température corporelle) et bien d’autres. De plus, cet accessoire du quotidien peut permettre à vos proches d’intervenir rapidement en cas de chute à la maison comme à l’extérieur. En prime, la montre connectée vous permet de communiquer plus facilement avec vos proches et de bénéficier d’une surveillance médicale à distance.

Le déambulateur

Le déambulateur est un accessoire utile et très pratique pour toutes les personnes d’un âge très avancé. Son utilité s’explique par sa fonction de soutien lors de la marche pour les personnes qui éprouvent des difficultés à marcher ou pour les séniors. Avec un déambulateur, vous pouvez vous mouvoir plus facilement sans ressentir le poids de l’âge ou sans déranger vos proches. Cet accessoire peut même vous faire oublier la réduction de votre mobilité en vous rassurant et en rassurant votre entourage.

En outre, il faut ajouter que le déambulateur peut non seulement vous aider à marcher, mais aussi à vous relever. Selon votre convenance et votre préférence, vous pouvez vous procurer un modèle fixe, articulé ou pliable.

Le gilet rafraîchissant

Face aux périodes de chaleur intense, il est souvent difficile de tenir le coup, surtout pour les personnes âgées. Face à cela, un gilet rafraîchissant vous sera d’une grande aide et vous maintiendra au chaud. En plus de vous aider à supporter la chaleur, ce vêtement réduit les risques de fatigue. Ce sont ces nombreuses raisons qui font que ce type d’accessoire est très apprécié des personnes de plus de 60 ans et même de certains professionnels.

La cape chauffante

Si comme de nombreux séniors, vous éprouvez des difficultés à vous maintenir au chaud, vous pouvez opter pour une cape chauffante. Cet accessoire de bien-être est idéal pour réchauffer tout le haut de votre corps. Avec ses différents niveaux de température, vous pouvez garder le niveau de température qui vous convient. Par ailleurs, son système anti-surchauffe (qui arrête automatiquement la cape après 3 heures) est l’assurance de la sécurité qu’elle garantit. Elle peut aussi être utilisée comme couverture chauffante.

En définitive, les accessoires de bien-être pour personnes de plus de 60 ans existent en grand nombre. N’hésitez donc pas à vous en procurer pour un meilleur confort de vie.

Derniers articles
Plus d'articles