Homebien êtreEst-ce que les antidouleurs homéopathiques sont efficaces ?

Est-ce que les antidouleurs homéopathiques sont efficaces ?

L’homéopathie est une médecine efficace pour traiter diverses maladies, ses médicaments sont reconnus et largement utilisés pour soulager divers maux.

Les antidouleurs homéopathiques sont efficaces pour les adultes comme pour les bébés (surtout pour la poussée des dents). Ils sont efficaces pour diverses maladies, dont l’ostéoporose et l’arthrose.

Sachez qu’il s’agit d’antidouleurs naturels fabriqués par des professionnels du domaine. Il faudra donc les prendre à doses équilibrées et ne pas en abuser.

Avant toute utilisation de ces antalgiques, vous devez consulter un médecin ou un pharmacien expérimenté dans ce domaine.

Comment utiliser l’homéopathie contre la douleur ?

La médecine homéopathique est reconnue pour ses produits efficaces qui soulagent différents types de douleurs, tels que les courbatures, les crampes, les entorses, chocs, etc.

Elle est également très connue au milieu des sportifs lors des compétitions, ces derniers trouvent un allié dans les antalgiques homéopathiques contre les douleurs musculaires et articulaires.

Sachez qu’il existe des remèdes homéopathiques pour bébé du fait qu’ils sont sûrs et qu’ils ne comportent aucun effet secondaire ou indésirable.

Le choix de l’antidouleur homéopathique idéal pour vous

Sachez que l’utilisation d’antidouleurs homéopathiques n’est pas aussi simple que vous ne puissiez le penser !

On ne peut pas prendre les mêmes antidouleurs homéopathiques pour tous les types de douleurs par exemple.

Le choix de l’antidouleur qui vous conviendra va dépendre de plusieurs critères, à savoir :

  • les conditions et les causes de l’apparition de la douleur ;
  • l’intensité de la douleur ;
  • le type des douleurs (pulsation, tiraillement, brûlure, picotement, lourdeur, etc.) ;
  • les organes atteints.

Il existe des antidouleurs homéopathiques largement utilisés et très connus.

À titre d’exemple, on a le médicament Ignatia pour calmer toutes les douleurs causées par les tensions et la nervosité.

Traitement de l’arthrose avec un antidouleur homéopathique

L’arthrose est une maladie articulaire dégénérative qui se traduit par la perte de cartilage. Les antidouleurs homéopathiques utilisés dans ce cas sont le Causticum 9 CH et le Radium bromatum 9 CH.

Le Causticum 9 CH est prescrit dans la coxarthrose (inflammation de l’articulation des hanches). Le Radium bromatum 9 CH quant à lui est indiqué lorsqu’il y a un retour nocturne de la douleur et analgésie par douche à l’eau très chaude. Vous pouvez prendre ce remède 1 à 3 fois par jour.

Quels antidouleurs homéopathiques prendre pour les douleurs articulaires ?

Les antidouleurs homéopathiques remplacent les anti-inflammatoires pour les douleurs articulaires. Il est donc conseillé de prendre :

  • du Dulcamara 9 CH, lors d’une douleur aggravée par l’humidité, 5 comprimés par jour ;
  • du Rhus toxicodendron 9 CH, lorsqu’une douleur est nettement améliorée avec les mouvements et aggravée par le repos ;
  • du Bryonia alba 5 CH, lorsqu’une douleur est nettement améliorée par le repos et aggravée par les mouvements.

Vous pouvez également traiter les maux articulaires par des remèdes fabriqués à base de Viola odorata, Rhododendron chrysanthum, Polygonum aviculare, etc.

L’hypersensibilité à la douleur

Il existe des remèdes prescrits quand les douleurs sont graves, voire violentes. On vous en parle plus en détail ci-dessous.

Le COFFEA 5 à 15 CH, un remède efficace !

Ce remède est prescrit lorsque la personne souffre d’une activité mentale constante et d’une sensibilité à la sonorité. Il est par ailleurs prescrit dans les cas où le patient se révèle incapable de dormir à cause de sa sensibilité.

Il faut prendre ce remède dès l’apparition des symptômes à raison de 3 granules toutes les 10 minutes, pour laisser l’effet d’amélioration.

Le CHAMOMILLA 5 à 15 CH

Ce médicament est prescrit pour des personnes qui souffrent de troubles anxieux et de la personnalité. Il est de plus prescrit pour les personnes irritables et intolérantes à tout et qui ne sont à l’aise qu’avec des mouvements doux et lents.

L’antidouleur CHAMOMILLA RADIX s’utilise aussi pour calmer les douleurs des poussées dentaires chez les bébés.

Derniers articles
Plus d'articles