Accueilbien êtreÉpilation laser senior : Vos séances sans douleur

Épilation laser senior : Vos séances sans douleur

  • EPILATEUR LASER EPILADY ABSOLUTE EP720-04
  • Bielenda Vanity Soft Expert crème dépilatoire visage 15 ml
  • Veet Professional All Skin Types crème dépilatoire pour tous types de peau 400 pcs

L’inefficacité des différentes méthodes d’épilation traditionnelles pousse certaines personnes à opter pour de nouvelles techniques d’épilation capables d’empêcher les poils de repousser inlassablement.

L’inefficacité des différentes méthodes d’épilation traditionnelles pousse certaines personnes à opter pour de nouvelles techniques d’épilation capables d’empêcher les poils de repousser inlassablement. L’épilation laser fait justement partie des méthodes les plus en vogue actuellement, notamment chez les seniors. Si vous désirez en savoir plus sur l’épilation laser pour seniors, cet article devrait vous plaire.

L’épilation à la lumière pulsée est-elle vraiment efficace?

Qu’est-ce qu’une épilation laser pour senior ?

L’épilation laser est une technique permettant aux personnes qui y ont recours de détruire de manière définitive les poils se trouvant dans certaines zones du corps. En réalité, cette technique d’épilation de nouvelle génération repose sur la capacité du laser à émettre des flashs lumineux qui ciblent la racine du poil en absorbant sa mélanine.

La lumière produite par le laser se transforme en chaleur qui a pour effet de chauffer puis de brûler le follicule pileux qui ne peut plus pousser une fois qu’il est détruit.

Le but de cette méthode d’épilation étant l’élimination définitive des poils, plusieurs séances dans un centre proposant une épilation au laser à Aix-en-Provence ou dans toute autre région sont nécessaires. En se rendant dans un centre spécialisé, les personnes âgées désirant en finir avec les poils disgracieux ont la certitude de se faire traiter par des médecins laséristes expérimentés et véritablement qualifiés.

Épilation laser pour senior : un acte supervisé par un médecin qualifié

Cette méthode d’épilation repose sur l’utilisation du laser, un appareil devant être manié avec soin et précaution. C’est pourquoi elle doit nécessairement être effectuée par une équipe médicale composée de dermatologues ou de médecins esthétiques qualifiés et formés au maniement de lasers épilatoires.

Avant de programmer un traitement par épilation laser pour un senior, le praticien choisi par ce dernier le reçoit dans son centre et vérifie l’absence de contre-indications. Le médecin lasériste effectue après une analyse de la pigmentation de la personne âgée. À l’issue de son analyse, le praticien établit le nombre de séances, leur durée ainsi que les réglages indispensables pour un traitement efficace.

Ces différentes précautions prises par le lasériste ont pour objectif de mettre au point un traitement adapté à la peau du senior et donc, d’éviter de brûler sa peau ou d’abîmer ses tissus cutanés.

Les principaux lasers épilatoires utilisés par les médecins laséristes

Les principaux lasers épilatoires utilisés dans les meilleurs centres proposant ce type de traitement aux seniors sont le laser Alexandrite et le laser Nd Yag. Ces deux appareils fonctionnent différemment.

Le laser Alexandrite est appliqué sur les peaux claires et non bronzées. Cet appareil fonctionne sur une longueur d’onde de 755 nm et a pour spécificité de détruire la mélanine par un phénomène de photo-thermolyse. L’utilisation de ce laser sur les peaux sombres n’est pas recommandée, car les risques de brûlures ou de dépigmentations irréversibles sont importants quand il est utilisé sur ce type de peau.

Le laser Nd Yag est quant à lui un appareil conseillé pour les peaux plus foncées. Avec son faisceau de 1640 nm, cet appareil est en mesure d’atteindre les couches tissulaires profondes sans brûler la peau. Ce type de laser ne cible que les poils à épiler et ne touche donc pas la mélanine de la peau du senior.

Épilation laser pour senior : Le déroulement d’une séance

Pour chaque séance d’épilation laser, le praticien définit le programme adapté à la peau de la personne âgée. Le laser utilisé par le médecin est paramétré en fonction du type de poils du senior. Le jour de chaque séance, ce dernier est reçu par la personne préposée à l’accueil des patients du centre laser.

Avant la séance proprement dite, des lunettes de protection sont remises au senior et la zone à épiler est délimitée par le praticien. Une fois que cela est fait, le traitement peut commencer. Le praticien va alors mettre en marche le laser correspondant à la peau de son patient et le passer sur toute la zone. Après le passage du laser, le praticien applique une crème sur la partie épilée en vue de l’apaiser

  • Myprotein FR Brassière de sport MP Velocity Ultra pour femmes – Noir - M
  • Myprotein FR Brassière de sport MP Velocity Ultra pour femmes – Gris doux - XS
  • Myprotein FR Brassière de sport MP Velocity Ultra pour femmes – Bleu galet - M
e reputation
Derniers articles
Plus d'articles