9.1 C
Londres
Homevie quotidienneQuels sont les avantages du miel pour les personnes âgées?

Quels sont les avantages du miel pour les personnes âgées?

Utiliser du miel pour les aînés est quelque chose qui est souvent négligé, mais les avantages sont importants.

Ces avantages comprennent: les effets antioxydants, les effets protecteurs contre le syndrome métabolique et un indice glycémique inférieur au le sucre naturel.

Il peut également être utilisé comme suppresseur de toux et comme baume pour les coupures et les brûlures mineures.

Autres articles :

Le miel est un antitussif efficace pour les séniors

Plusieurs études ont montré que le miel est une alternative intéressante aux médicaments contre la toux. De plus il est en vente libre. Qu’il soit efficace ou non dépend de votre cas individuel.

Des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université d’Oxford ont mené une étude. Ils ont identifié quatorze essais cliniques qui ont comparé le miel aux soins habituels. Presque toutes les études impliquaient des seniors.

Les résultats de ces études ont montré que le miel est aussi efficace que le dextrométhorphane, un ingrédient commun dans les remèdes contre la toux en pharmacie.

Cependant, le miel était plus efficace que le groupe placebo pour l’amélioration des symptômes. Il s’est également mieux classé pour réduire le nombre de cas et l’intensité de la toux.

Les scientifiques de l’école de médecine de l’Université d’Oxford ont conclu que les propriétés du miel pour supprimer la toux ne sont pas nocives. De plus, ils ont constaté que l’ingrédient n’est pas une menace potentielle pour la santé en raison de ses propriétés antimicrobiennes.

Les abeilles ont donc bien plus d’un tour dans leur sac. Si vous voulez en savoir plus sur les abeilles découvrez ici comment vivent ces insectes fabuleux.

Le miel est un bon remède contre les coupures et les brulures mineures

Plusieurs études ont montré que le miel peut être un traitement efficace pour les coupes et les brûlures mineures. Il possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antioxydantes, ce qui le rend efficace pour la cicatrisation des plaies.

Le miel est utilisé dans les soins des plaies depuis des milliers d’années. Il a été démontré qu’il augmente la vitesse à laquelle les blessures mineures guérissent. De plus, il est considéré comme une méthode entièrement naturelle pour traiter les plaies ouvertes.

Le miel de qualité médicale est un traitement populaire à domicile. Il a été prouvé qu’il favorise la guérison dans les brûlures mineures au premier et au deuxième degré. Il est également utile pour les abrasions et les ulcères des jambes et des pieds.

Contrairement au miel de consommation, le miel de qualité médicale est stérilisé. Il peut être appliqué à un coussin de gaze trois fois par jour. La propolis fabriquée par l’abeille accélère encore la cicatrisation.

Il est important de noter que la meilleure façon de savoir si le miel est un bon choix pour votre brûlure ou plaie est de parler à votre médecin ou pharmacien. Ils pourront évaluer vos brûlures et vous donner des conseils.

Antioxydants

L’utilisation d’antioxydants dans le miel pour les aînés a plusieurs avantages. Il peut réduire le risque de maladies chroniques, y compris les maladies cardiovasculaires. Il aide également à maintenir une pression artérielle régulière.

Une étude a révélé que 80 g de miel brut par jour amélioraient le système immunitaire des patients plus âgés. Il a également eu des effets anti-inflammatoires.

Les antioxydants dans le miel sont un bon moyen de stimuler votre système immunitaire. Ils fonctionnent en limitant les radicaux libres. Ces produits chimiques sont créés dans votre corps, mais ils peuvent endommager les cellules et le matériel génétique. Ils peuvent également augmenter vos chances de contracter certains types de cancer.

Une autre façon dont le miel peut vous aider à lutter contre les maladies est de bien faire fonctionner votre système digestif. Cela peut également vous aider à faire face aux allergies saisonnières. Si vous avez des problèmes digestifs, essayez d’ajouter du miel à votre yaourt nature.

Le miel a un indice glycémique inférieur au sucre

L’IG (indice glycémique) est un moyen de déterminer si un aliment augmentera rapidement votre glycémie. Il est basé sur la quantité de glucides dans un aliment particulier. Si un aliment a un GI élevé, il augmentera votre glycémie plus rapidement qu’un aliment avec un GI faible.

Si vous êtes préoccupé par votre glycémie, un régime alimentaire avec des aliments à faible IG peut vous aider à contrôler votre glycémie (pour les problèmes de diabète chez les séniors notamment). Ces aliments peuvent également diminuer votre risque de maladie cardiovasculaire. Ces aliments à faible IG peuvent également être de bonnes sources de vitamine C et de bêta-carotène.

Vous pouvez utiliser un indice glycémique pour déterminer les aliments sucrants à choisir. Généralement, si le GI est inférieur à 58, le produit est considéré comme sain. Il existe de nombreux édulcorants naturels autres que le miel sur le marché, comme le sucre d’agave ou la stévia par exemple.

Des effets protecteurs contre le vieillissement

Plusieurs études ont indiqué que le miel a des effets protecteurs contre le vieillissement. Les avantages du miel varient en fonction de ses conditions d’origine géographique, de saisonnalité et de stockage. Néanmoins, il existe plusieurs caractéristiques communes qui ont été associées aux propriétés antioxydantes du miel.

Entre autres choses, les avantages du miel comprennent la protection contre l’hypertension artérielle, la sensibilité à l’insuline et l’amélioration du métabolisme des lipides. Il est également bénéfique pour le système vasculaire car il le protège du dysfonctionnement endothélial. Il peut également aider à prévenir la pathogenèse des maladies chroniques, dont celles qui provoquent les maladies cardiovasculaires.

Il a été démontré que le miel peut améliorer le système de défense antioxydant des humains adultes et séniors en bonne santé. Il contient un large éventail de nutriments, y compris des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. Il est également faible en indice glycémique, ce qui limite le stockage des graisses. Il peut être utilisé efficacement comme alternative au glucose pour le réapprovisionnement énergétique. Il peut également être utilisé comme agent thérapeutique auxiliaire dans la gestion des maladies chroniques.

Derniers articles
Plus d'articles