9.1 C
Londres
HomeSantéNe mangez pas de sucre lorsque vous êtes senior

Ne mangez pas de sucre lorsque vous êtes senior

Avoir une alimentation saine est importante à toutes les étapes de votre vie, mais il y a une raison particulière de ne pas manger de sucre lorsque vous êtes senior.

Le fait d’avoir un niveau élevé de glucose dans l’organisme peut entraîner des problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, le diabète et l’obésité.

Il est important de rester à l’écart de toutes les formes de sucre, y compris des édulcorants artificiels.

De plus, les aliments qui contiennent des sucres cachés peuvent être nocifs pour la santé des personnes âgées.

Boissons sucrées communes

Plusieurs études ont démontré que la consommation de boissons sucrées au sucre augmente le risque d’obésité. Ces résultats indiquent également une relation entre l’apport de sucres et les maladies cardiovasculaires.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande que le sucre représente moins de 10% de l’apport énergétique total. Il est important de noter qu’un gramme de sucre contient quatre calories.

L’OMS a mis à jour ses directives sur la consommation de sucre. Il indique que si vous avez plus de 60 ans, vous ne devriez pas consommer plus de 25 grammes de sucres ajoutés par jour. Il est également suggéré de limiter votre consommation de sucres rapides, qui sont ceux des aliments transformés.

Aux États-Unis, la consommation moyenne de boissons sucrées en sucre est de 284 grammes par jour. On estime qu’il y aurait 2,6 millions d’événements de diabète de type 2 en excès si tout le monde consommait ces boissons.

En Europe, la consommation de boissons sucrées en sucre est estimée à 114 g par jour.

Sucres cachés dans les aliments

Lorsque vous êtes senior, il est important de limiter votre consommation de sucre. Non seulement cela peut entraîner des problèmes de santé, mais cela peut également augmenter votre risque de décès et de maladie.

Le Ministère de la Santé recommande que les hommes ne consomment pas plus de 36 grammes de sucre ajouté et de femmes pas plus de 25 grammes par jour. De plus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande que les adultes ne consomment pas plus de 10% de leur apport calorique total comme du sucre.

Cependant, le français moyen consomme 68 grammes de sucre caché par jour. C’est bien plus que le montant recommandé.

La meilleure façon de savoir combien de sucre vous consommez est de lire l’étiquette nutritionnelle à l’arrière de l’emballage. Vous devez savoir que de nombreux aliments transformés contiennent plus de sucre qu’ils ne semblent.

Choisir des repas qui n’ont pas de sucres cachés peut améliorer votre énergie, votre sommeil et votre mémoire. Cela peut également aider à réduire votre risque de problèmes de santé chroniques.

Empêcher les envies de sucre chez les personnes âgées

La gestion des envies de sucre est un défi pour les personnes âgées. Certains ignorent que les aliments sucrés peuvent déclencher une variété de problèmes de santé. Il s’agit notamment du diabète, de l’obésité et des maladies cardiaques. Mais si vous connaissez les bonnes stratégies, vous pouvez freiner la tentation de grignoter des friandises riches en calories sucrées.

Tout d’abord, vous devriez essayer d’éviter les boissons sucrées. La canette moyenne de Coca-cola contient neuf cuillères à café de sucre. Ces boissons sont addictives et ils ne satisfont pas la faim.

Deuxièmement, essayez de manger plus de fruits et légumes. Les céréales entières et les protéines sont également des options saines. Si vous ne voulez pas compter sur ces aliments seuls, recherchez des options à faible teneur en sucre ou sans sucre.

Enfin, n’ayez pas peur d’obtenir de l’aide. Un ami, un membre de la famille ou un professionnel de santé peut offrir quelques astuces pour freiner vos envies. La clé est de commencer petit à petit. Une baisse progressive de la quantité de sucre dans votre alimentation peut atténuer le processus.

Garder un mode de vie sain et équilibré à un âge plus avancé

Garder un mode de vie sain et équilibré à un âge plus élevé peut vous aider à maintenir une vie plus active et plus productive. Il peut également vous aider à reconnaître les premiers signes de maladie. Les contrôles réguliers peuvent également vous aider à maintenir votre bien-être.

Une bonne alimentation peut également être un facteur majeur pour garder un mode de vie sain et équilibré à un âge plus avancé. En mangeant une alimentation bien équilibrée, vous pouvez réduire votre risque de problèmes de santé chroniques et maintenir un poids idéal.

Garder un mode de vie sain et équilibré à des âges plus avancés peut être obtenu grâce à l’activité physique, à maintenir une alimentation saine et à prendre des mesures pour éviter la maladie.

Une bonne façon de commencer est de parler à votre médecin des types d’aliments qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez également utiliser le Guide Vidal pour savoir quels aliments vous devriez manger. Il fournit des informations sur les types d’aliments que vous devriez manger, ainsi que sur les proportions recommandées de chaque aliment.

Autres articles :

Derniers articles
Plus d'articles