Accueilbien êtreTous les avantages de faire le plein de magnésium en s’hydratant cet...

Tous les avantages de faire le plein de magnésium en s’hydratant cet été !

  • Vevor - Cintreuse De Tuyaux 10-25mm Cintreuse Manuelle Resistant Pliant Avec Matrices Peut Faire Une Variete De Coudes Sur Des Supports Carres/Ronds Pleins
  • Aosmith - Anode en magnésium : 0183463039(S)
  • Aosmith - Anode en magnésium : 0183463039(S)

En été, l’organisme perd beaucoup de ses nutriments, dont le magnésium. Ce sel minéral est indispensable au maintien d’une meilleure santé au quotidien.

Il est impliqué dans plus de 300 réactions métaboliques. Le manque de cette molécule essentielle peut affecter votre qualité de vie au quotidien. Quels sont les avantages de ce sel minéral ?

Retrouvez dans cet article toutes les informations essentielles sur ce minéral important et ses bienfaits sur l’organisme.

Présentation d’un minéral essentiel à l’organisme

Le magnésium est un nutriment de la famille biologique des macroéléments. Il participe à des réactions métaboliques indispensables à la production d’énergie dans l’organisme. Il fait partie aussi des principaux éléments qui forment une bonne ossature et le maintien d’une dentition saine.

Le magnésium se retrouve également dans les muscles, le foie et les tissus mous. Il est fortement impliqué dans le phénomène des réactions musculaires. En fonction de son interaction avec d’autres sels minéraux, le magnésium se retrouve sous différentes formes.

Les sources de magnésium

Les aliments comme les légumes verts feuillus (épinards, chou, etc.) sont très riches en magnésium. Les enveloppes de certaines céréales comme le riz complet, le sarrasin, etc., présentent une forte concentration en magnésium.

Les oléagineux (amandes, noix, noisettes, pistaches, etc.), les fruits (bananes, figues, pruneaux, kiwis, etc.), les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges, etc.) le chocolat noir, etc. sont également d’autres sources de magnésium. Le magnésium est une molécule hydrosoluble. Ce qui fait qu’il est rapidement éliminé par l’organisme pendant la transpiration.

Alors que ce dernier n’arrive pas lui-même à en produire, il est essentiel de lui garantir un apport régulier en s’hydratant. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut faire le plein de magnésium en été en s’hydratant avec une eau minérale comme Hépar. Cette eau minérale issue d’une source naturelle authentique préservée est la parfaite solution de lutter contre la constipation et d’assurer un bon transit.

Les bienfaits du magnésium pour la santé

Un apport régulier en magnésium vous permet de maintenir une meilleure santé au quotidien. Cette molécule présente de nombreux bienfaits pour l’organisme.

Le maintien des performances physiques et sportives

Le magnésium est un nutriment essentiel dans les réactions musculaires. En effet, les effets myorelaxants de son principe actif permettent aux fibres musculaires de se décontracter après l’effort. Le magnésium est essentiel dans la synthèse des protéines qui favorisent le développement des fibres musculaires. Il assure aussi le maintien d’une bonne fonction musculaire.

La préservation du système nerveux et le maintien d’une bonne structure dentaire et osseuse

Cette molécule est un fidèle allié au maintien d’une bonne santé mentale. En effet, le quotidien et le mode de vie excitent constamment le système nerveux sympathique par l’action des ions calcium. L’action antagoniste du magnésium à celle du calcium vient stabiliser l’activité du système nerveux. Il joue ainsi donc un rôle incontournable dans le maintien et la régulation de l’activité nerveuse.

Le magnésium participe aussi à la synthèse de la sérotonine (hormone du bien-être). L’action du magnésium permet de réduire la fatigue nerveuse et les troubles relatifs à une baisse de moral. C’est pourquoi la carence en magnésium réduit l’activité cérébrale.

Le magnésium et le calcium font partie des principaux sels minéraux qui constituent les os et les dents. Le manque de l’un de ces minéraux (surtout le magnésium) fragilise votre structure osseuse et dentaire. Il faut noter que la présence de la vitamine D et du fluor (protection de l’émail) sont aussi essentiels pour le maintien d’une bonne santé dentaire.

Les symptômes d’une carence en magnésium

Lorsque votre régime alimentaire est pauvre en magnésium, votre organisme présente quelques signes annonciateurs. En effet, le manque de magnésium empêche les muscles de se relaxer correctement après une certaine durée d’activité. Ce qui conduit généralement à l’apparition des crampes ou spasmes musculaires.

De même, vous avez des difficultés à vous concentrer ou à vous rappeler certaines activités que vous avez l’habitude d’effectuer au quotidien. Il s’agit là de la dégradation de certaines fonctions cérébrales.

La forte transpiration de la période estivale vous expose à une carence en magnésium. Rétablissez vos fonctions cérébrales, améliorez vos performances physiques et sportives en faisant le plein de magnésium par l’hydratation. Les eaux minérales riches en magnésium restent la meilleure option de combler les pertes de l’organisme en été.

  • Clinique anti-blemish hydratant purifiant formule S.O.S. 50ml
  • Bumble And Bumble Hairdresser'S Invisible Oil Conditioner Après-Shampooing Hydratant 200ml
  • Ducray kertyol P.S.O baume hydratant 400ml
e reputation
Derniers articles
Plus d'articles