11.7 C
Londres
Homebien êtreUn avis sur les matelas en mousse ergonomique : les conseils et...

Un avis sur les matelas en mousse ergonomique : les conseils et astuces pour bien choisir

De nombreuses personnes sont aujourd’hui à la recherche de nuits paisibles et de sommeils de qualité. Ces moments sont indispensables pour être en bonne santé et en pleine forme le lendemain.

Pour avoir satisfaction lorsqu’on est confronté à ces difficultés, il est légitime de se tourner vers l’un des équipements de literie les plus importants : le matelas.

Il en existe une grande variété et leur choix dépend de certains facteurs clés. Les matelas en mousse ergonomique affichent un intérêt particulier pour de nombreuses raisons. Découvrez un avis sur ce type de matelas et suivez de bons conseils pour en faire une excellente acquisition !

Les avantages des matelas en mousse ergonomique

Adopter pour un matelas en mousse ergonomique sur mesure permet de bénéficier de multiples avantages. D’abord, il soulage les points de pression et assure un bon alignement du corps grâce à son niveau de soutien idéal. Cela lui permet alors de prévenir, de soulager et de réduire les douleurs, notamment celles aux hanches, au dos, aux épaules et aux cervicales.

Le matelas en mousse ergonomique n’est pas seulement recommandé aux personnes souffrant de différentes douleurs. Ce dispositif médical est utile aux personnes de tous les âges puisqu’il aide à corriger les postures. Il améliore également la position de sommeil en évitant toute compression. Cela favorise une meilleure circulation sanguine à travers le corps.

L’équipement de literie est aussi parfaitement recommandé aux personnes qui ont un conjoint qui bouge constamment durant leur sommeil. Avec son indépendance de couchage, il absorbe aisément les mouvements au cours de la nuit. Outre tous ces avantages, le matelas ergonomique permet une répartition uniforme du poids sur l’ensemble de l’espace de couchage.

De ce fait, on obtient un niveau de fermeté et de souplesse adapté à chaque partie du corps. Grâce à tout ce confort, vous vous endormirez plus facilement et vous vous réveillerez moins durant la nuit. Le matelas ergonomique permet alors d’améliorer grandement la qualité du sommeil.

Un spécialiste en ligne pour acquérir un matelas ergonomique

Un sommeil de qualité offre une bonne humeur en journée et de bonnes capacités cognitives. Les performances quotidiennes sont ainsi considérablement boostées. Aujourd’hui, il est assez aisé de se procurer ces accessoires. Un matelas en mousse ergonomique avis peut être d’une grande utilité.

Certains fabricants disposent de sites en ligne permettant de bien réaliser ses acquisitions. Le processus d’achat est beaucoup plus simple avec cette option.

Batflex par exemple propose d’excellents produits de qualité qui répondent à tous les besoins. Son site présente un beau catalogue de matelas ergonomiques. On y retrouve le nom, les caractéristiques techniques, le prix ainsi que quelques images du produit. Pour des recherches plus avancées, il est possible de spécifier certains critères du modèle recherché.

Les critères pour choisir un matelas ergonomique

Pour choisir un matelas en mousse ergonomique, il faut nécessaire s’attarder sur certains éléments.

Le type

Il existe trois principaux types de matelas ergonomique. On distingue le matelas ergonomique à ressorts, celui en mousse à mémoire de forme et celui en mousse haute résilience.

Comme son nom l’indique, le matelas à ressorts contient des ressorts qui assurent un soutien progressif. Son ergonomie et son indépendance de couchage dépendent du nombre de ressorts. Plus il y en a, mieux c’est.

Le matelas en mousse à mémoire de forme est le plus adapté contre les maux de dos. Il s’adapte aux diverses positions de sommeil du dormeur afin d’aligner parfaitement sa colonne vertébrale et de lui offrir un bon confort.

Le matelas en mousse haute résine est constitué d’une résine élastique et de cellules ouvertes. Elles lui permettent de reprendre rapidement sa forme initiale. Il dispose de 3 à 7 zones de confort. On peut en trouver avec divers degrés de fermeté.

Les dimensions

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour le choix des dimensions d’un matelas ergonomique. Il s’agit de la configuration de la chambre, de la morphologie et de la taille des utilisateurs. Pour avoir une bonne liberté de mouvement sur le matelas, les tailles recommandées sont 160 x 200 cm et 180 x 200 cm.

L’épaisseur et la densité

L’idéal pour bénéficier d’un bon maintien est d’avoir un matelas avec une épaisseur de 18 cm. Néanmoins, pour profiter d’une très bonne aération et d’un maximum de confort, il est recommandé de viser au-delà de 22 cm d’épaisseur.

La densité quant à elle influe sur la fermeté du matelas. Une mousse à haute densité est ferme. Le choix de ce critère se fait en fonction de la corpulence. Il est toutefois conseillé d’opter pour un matelas ergonomique d’une densité comprise entre 30 kg/met 58 kg/m3.

La fermeté

Un bon matelas ergonomique ne doit pas être trop ferme. Il est censé adopter les courbes du corps afin de soutenir idéalement le dos. Ce critère dépend également de la corpulence de l’utilisateur. Les personnes de petite corpulence doivent privilégier la souplesse tandis que ceux à fort gabarit doivent privilégier la fermeté.

D’autres conseils et astuces pour choisir un matelas à mémoire de forme

Avant l’achat d’un matelas ergonomique, il est important de le tester. Pour cela, se coucher sur le dos et passer sa main entre le matelas et les reins est la première action à mener. La seconde consiste à s’allonger sur le côté et à s’appuyer sur le coude. Ces manœuvres permettent de trouver le matelas avec la fermeté idéale.

De plus, il est nécessaire de ne pas négliger l’oreiller ergonomique. Cet accessoire de literie aide aussi à passer des nuits confortables et réparatrices. Pour le choisir, il faut tenir compte des mêmes critères que ceux du choix du matelas. Il s’agit principalement de la position pour dormir, de la corpulence, de la densité et du garnissage.

Derniers articles
Plus d'articles