AccueilSantéQuelles sont les médecines douces reconnues ? : notre sélection

Quelles sont les médecines douces reconnues ? : notre sélection

  • Pendentif et chaine en ambre - BlancheporteL'élégance pour ce pendentif abeille sur une chaine argent ornée d'une pierre d'ambre reconnue pour sa teinte douce et chaleureuse...UnitéOrange
  • Corée Du Sud Style Ins Étreignant Poire Céramique Mode Décoration Douce Décoration De La Maison Ornements Soigneusement Sélectionnés - Petit Ensemble De Serre-Livres Poire Jamais Divisé - Glace Vanille Mate + Livre D'imitation 3
  • Vase En Céramique A Lettre Tubulaire De Couleur Creme A La Mode Décoration Douce Pour La Maison Correspondant A Un Lot De Décoration Soigneusement Sélectionné - Vase A Fleur Tubulaire De Type C - Couleur Creme D'oeuf

La médecine douce ou médecine alternative est largement répandue aujourd’hui et de nombreuses personnes ont trouvé la solution à leurs problèmes de santé grâce à ces médecines. Il existe des médecines douces qui sont reconnues même par l’État et elles sont pratiquées par des médecins spécialistes.

La médecine alternative utilise diverses méthodes telles que les massages, les plantes, etc. Elle est adoptée pour traiter divers maux dont les problèmes digestifs, les problèmes de peau, les troubles du sommeil, les maladies orthopédiques, la toux, etc.

Dans cet article, nous allons vous présenter les médecines douces qui sont reconnues par les autorités publiques.

La phytothérapie

La phytothérapie est l’utilisation de végétaux ou de plantes médicinales (injections, préparation en ampoules, poudre, etc.) pour traiter naturellement diverses maladies. Sachez que la phytothérapie est une démarche de prévention et de traitement de la plupart des douleurs quotidiennes.

Les plantes sont la méthode choisie pour apporter, de manière naturelle au corps humain, les éléments nécessaires pour éviter un déséquilibre vital. Celles qui sont utilisées dans la phytothérapie sont :

  • le bouillon-blanc : exploité pour soulager les irritations cutanées, les maux d’estomac et même la toux sèche ;
  • le boldo : pour améliorer le système digestif ;
  • la bardane : pour traiter des problèmes cutanés ;
  • les algues (varech, laminaire, fucus) : utilisées dans la fabrication de denrées alimentaires ;
  • l’actée à grappes noires : pour traiter les déséquilibres hormonaux liés à la ménopause ;
  • l’absinthe : pour soulager les douleurs dues à l’indigestion et donner de l’appétit pour les enfants.

Le déroulement d’une séance chiropractie

La chiropractie est une méthode de manipulation manuelle dont l’objectif principal est de traiter les luxations vertébrales et de libérer les nerfs.

Il faut noter que la séance initiale peut durer 60 minutes environ et les suivis durent approximativement une demi-heure. Durant la séance initiale, votre chiropraticien prendra un historique et vous posera toutes les questions nécessaires pour pouvoir définir avec précision votre cas, votre mode de vie et prendre connaissance de votre parcours.

Ensuite, le chiropraticien procédera à un examen médical approfondi et détaillé afin de connaître les raisons de votre souffrance. Après l’examen clinique, votre chiropracteur établira avec vous les phases de traitement les plus appropriées.

La médecine chinoise

La médecine chinoise ne fait pas de différence entre l’esprit et le corps. C’est une médecine globale qui consiste à étudier l’être humain dans sa globalité et considère que sa santé est liée à plusieurs facteurs qui sont tous interconnectés.

Entre autres, la médecine chinoise aide à :

  • arrêter le développement des maladies ;
  • la prévention des maladies.

Que traite-t-elle comme maladies ?

La médecine chinoise peut être utilisée pour traiter divers problèmes de santé. Elle est conseillée pour :

  • les maladies musculo-squelettiques : ostéoporose, paralysie faciale, etc ;
  • les maladies oculaires : cataracte, choroïdopathie centrale, etc ;
  • les maladies gastro-intestinales : gastrite aiguë, diarrhée, etc ;
  • les infections et les maladies respiratoires : asthme bronchique, rhinite, etc.

Les médecines douces reconnues par l’État

Actuellement, il faut savoir qu’il existe des médecines douces reconnues par l’État et d’autres qui ne le sont toujours pas.

Celles qui sont reconnues sont :

  • la mésothérapie ;
  • l’homéopathie ;
  • l’ostéopathie ;
  • l’acupuncture.

Les médecins ont le droit d’identifier ces spécialités sur leurs prescriptions et sur leurs panneaux de porte.

La médecine douce japonaise

Ce type de traitement vise à motiver les forces de guérison naturelles du corps sans effets secondaires nocives. Grâce à ses différentes techniques, la médecine japonaise aide à la bonne restauration des fonctions du corps humain. C’est une médecine complète basée sur la propagation de l’énergie dans votre organisme.

  • Nordic Light Luxe Vent Coquille Électrolytique Vase En Céramique Décoration Douce Décoration De La Maison Ornements Soigneusement Sélectionnés-Fleur De Coquille-Fleur De Glace A La Vanille Brillante Ensemble D'art
  • Vase En Céramique A Lettre En Forme De Tube De Couleur Creme A La Mode Décoration Douce Pour La Décoration De La Maison Lot De Décoration Soigneusement Sélectionné - Vase A Fleurs En Tube De Type E - Cacao Brun
  • Style Nordique Memphis Art Vase En Céramique Décoration Douce Décoration De La Maison Ornement Soigneusement Sélectionné - Vase A Fleurs Médiéval - Poudre De Cornouiller
e reputation
Derniers articles
Plus d'articles